Une ancienne tradition islamique annonce la reconstruction du Temple Saint sur le Mont Moriah. Mais il faut savoir que le jour de Ticha Béav qui représente pour le peuple juif un jour de deuil et rappelle la destruction des deux temples de Jérusalem, est tombé cette année le vendredi 3 août 2012 pour l’année civile. Un jour de provocation pour les arabes qui ont voulu démontrer que cet endroit leur appartenait.
En effet, un grand drapeau palestinien a été accroché sur le Mont du Temple, dans un acte délibéré et de plus en violation flagrante par rapport à la souveraineté israélienne. Une information qui n’a pas été diffusée et qui pourtant est un geste de guerre pour l’endroit le plus sacré en Israël et au sein de sa capitale. L’incident a suscité aucune réponse, ni de la police israélienne, ni d’aucun organisme gouvernemental ou d’un porte-parole.
Il faut savoir, qu’il y a deux mois, un policier israélien qui a fait placé un petit drapeau israélien sur le Mont du Temple au cours d’une patrouille de routine a été démis de ses fonctions, et a reçu des mesures disciplinaires.
Les clercs islamiques étaient furieux et la réponse de la police a été rapide et sévère. Les fonctionnaires du Wakf ont demandé de punir cet incident avec la plus grande sévérité en soulignant que « Al Aksa est musulmane seulement. »
Cheikh Ikrima Sabri a été indignée et a noté « des colons » étaient présents sur le Mont du Temple, et que la présence du petit drapeau israélien était une action particulièrement exaspérant: « L’affichage d’un drapeau israélien est un acte d’agression, avec l’intention d’appliquer la souveraineté israélienne sur la mosquée Al Aksa, à selon le dirigeant du Waqf islamique. « La police a répondu, » l’officier a affiché un petit drapeau israélien dans la zone du Mont du Temple. Les commandants ont aussitôt retiré le drapeau. L’officier a été relevé de ses fonctions et a reçu des mesures disciplinaires très sévères contre lui. »
Mais alors, quelle est la raison pour laquelle, ce drapeau palestiniens flotte au dessus du Mont du Temple, et les autorités israéliennes n’ont rien fient contre ?
Source : Rabbi ‘Haïm Richman, directeur du département international de l’Institut du Temple à Jérusalem