Etude de l’ immobilier depuis 1986
En fonction de la saison locale sur le marché immobilier, à différents moments de l’année, il faut savoir acheter et / ou vendre un appartement en Israël et comprendre les tendances du marché. Des financiers israéliens de l’agence Clal ont étudié les tendances sur le marché immobilier israélien depuis 1986 et ont réussi à en tirer des saisons, des différences saisonnières. A certains moments, les prix sont raisonnables, tandis qu’à d’autres ils ont pour habitude de monter ou de descendre.
Acheter dans l’ immobilier à l’automne
Les chercheurs en ont conclu que les mois d’automne (d’octobre à décembre) ont été ceux avec les hausses de prix les plus modérées (et parfois même négatives), tandis que les hausses les plus fortes des prix sont intervenues à plusieurs reprises dans toutes les régions du pays, au cours des mois d’été (de Juillet à Septembre).La saison d’été est plus propice à la vente de sonimmobilier, même s’il est évident que ces ventes ont augmenté du fait même que les acheteurs étrangers se déplaçaient essentiellement l’été.
L’ immobilier à la vente, à l’achat, à la location…
Compte tenu des coûts de transactions dans l’ immobilier, des enjeux de sommes énormes, le fait de louer un appartement dont on est propriétaire pendant l’hiver pour le vendre seulement l’été est une stratégie qui n’est pas dépourvue d’intérêt. L’immobilier a sa propre logique.