Accueil Consulat - ambassade Actualité Christophe Bigot à la Knesset : « La communauté juive de France...

Christophe Bigot à la Knesset : « La communauté juive de France demeure forte » !

0

« La communauté juive de France demeure forte malgré l’attaque meurtrière de l’école juive Otzar Hatora », a déclaré l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot (photo), lors d’une intervention à la  Knesset, mercredi 27 juin 2012.

S’adressant à la Commission de l’immigration, de l’intégration et de la diaspora, Christophe Bigot a déclaré que la tuerie de Toulouse n’a pas réussi à miner le sentiment général de sécurité des 600000 juifs de France. Néanmoins, a-t-il déclaré, le gouvernement français a augmenté ses dépenses pour la sécurisation des institutions juives à la suite de ce tragique attentat. « Nous avons investi 500000 euros pour renforcer la sécurité des institutions juives dans le pays » a-t-il dit. Le député Daniel Ben-Simon, qui participait au débat, a déclaré pour sa part que les relations diplomatiques entre Israël et la France étaient excellentes. « Qu’il n’y ait pas de malentendu, la France n’est pas en procès aujourd’hui», a déclaré l’ancien correspondant de Haaretz à Paris.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile