Par chance, apparemment, le bus était vide. Il s’avère que le bus a percuté le train proche de l’autoroute 40 au moment où il a traversé les voies situées près du kibboutz Nitsanim . Dès que l’accident a été reporté aux MDA et à la police israélienne, le Magen David Adom avait annoncé un grand nombre de victimes, mais en fin de compte il y avait que quelques blessés.
Les équipes de soins intensifs du Magen David Adom sont arrivées sur les lieux et ont donné les premiers soins médicaux aux sept blessés, puis les ont transférés à l’hôpital Barzilai à Ashkelon et Kaplan. Trois autres blessés ont été traités et ont été évacués vers un hôpital.
« Nous pensons que le train ne s’est pas arrêté « , a déclaré Yehouda Shoushan du Magen David Adom , ajoutant: « Nous avons pensé tout de suite à un accident avec un grand nombre de blessés et nous avons appelé de nombreux renforts, heureusement, il s’est avéré que le bus était vide et il n y a « que » dix blessés et la plupart d’entre eux ont été évacués vers le Centre médical Barzilai et Kaplan. »
Un miracle avant l’entrée de Shabbath !
MISE A JOUR :
Yair Farjoun le président de la région du Conseil Regional d’Eshkol avait averti qu’il y avait un problème de sécurité à cette intersection :
« Cette semaine nous avons dit au ministre des Transports qu’il y avait un problème de sécurité à cette intersection. Cette fois-ci, miraculeusement il n’y avait pas de victimes.».
http://alyaexpress-news.com/