Accueil L'Actu Une Israélienne va siéger pour la première fois à l’Assemblée nationale française...

Une Israélienne va siéger pour la première fois à l’Assemblée nationale française !

0

La Socialiste Daphna Poznanski- Benhamou sera la première femme israélienne à siéger au parlement français après le second tour de l’élection législative, dimanche 17 juin 2012. 

Pour la première élection de représentants des Français à l’étranger à l’Assemblée nationale, 1,1 million d’électeurs élisaient directement 11 députés, soit en se rendant dans quelque 800 bureaux de vote répartis à travers le monde, soit en votant par internet. Selon des résultats définitifs diffusés par le ministère de l’Intérieur pour 566 sièges sur 577 – les 11 députés représentant les Français de l’étranger seront connus définitivement ce lundi 18 juin -, le Parti socialiste et ses alliés détiennent désormais tous les leviers institutionnels. Daphna Poznaski a remporté la victoire pour la 8èmecirconscription (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël) où elle a été élue avec 55 % des voix grâce au vote sur internet : elle a obtenu 4171 voix contre 2818 à la candidate de l’UMP Valérie Hoffenberg.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile