Exercice des services d’urgence à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv
Le 6 juin, au matin, un exercice des services d’urgence simulant une catastrophe aérienne à l’aéroport international Ben Gourion – Tel-Aviv à Lod (Périphérie de Tel-Aviv) a eu lieu.
L’exercice, dénommé, « Flamingo », simulait une catastrophe aérienne majeure, tel que le crash d’un avion gros porteur de type Boeing 747, ayant à son bord 190 passagers et des réservoirs avec 100 tonnes de carburant. Les équipes de secours de Maguen David Adom ont pris une part importante à cette manœuvre ayant permis de tester la capacité de fournir un traitement urgent à un nombre massif de victimes de tous les types.
Le directeur de l’aéroport Ben Gourion, Shmuel Zakai, a déclaré à la fin de l’exercice: « Il y a pas peu de sites en Israël où l’état d’urgence peut être déclaré, et ainsi mobiliser des centaines de sauveteurs (secouristes, pompiers,…), des centaines d’ambulances, des dizaines d’engins des services d’incendie, qui savent immédiatement vers où se diriger et comment agir. La population doit savoir que nous sommes entraînés pour répondre à tous les types de crise et y répondre dans les meilleures conditions le cas échéant ».
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël
Pour de plus amples informations:
Par courrier :Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israel
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail: arriel.benis.mda@gmail.com