Qu’AMIT dirigera les deux écoles religieuses du secondaire de la ville, et mettra en place une nouvelle yeshiva à Ashdod.
Le Maire de la ville d’Ashdod, le Docteur Yehiel Lasry, remarque que sa vision de l’éducation se concrétise dans tous les domaines qu’il a proposé à l’administration en charge de l’éducation. Cette semaine encore il a été témoin d’avancées significatives dans les programmes du système éducatif municipal, et il a été nomme par le public religieux comme « L’annonceur de bonnes nouvelles« .
Le réseau éducatif AMIT administrera les écoles du secondaire en mettant l’accent sur le religieux national ou dit d’état, et établira la première maison d’études religieuses du secondaire de la ville.
Ce profond changement se produira dès l’année scolaire 2012-2013.
Le responsable de l’administration de l’éducation Mr ARIE MIMOUN, est heureux de nous annoncer que cette semaine un contrat a été signe entre la direction d’AMIT et la direction de la Mairie d’Ashdod, permettant à AMIT de diriger les deux écoles religieuses du secondaire de la ville, en collaboration avec la Mairie. Il s’agit du Mekif Bet et du Mekif Youd.
A cet accord important, viennent s’ajouter des activités que le service municipal en charge de l’éducation réalise, en accord avec les programmes que le Maire a mis en place, afin de parfaire l’évolution de l’éducation déjà en marche dans les maternelles, les écoles élémentaires, dans le secondaire et le secondaire religieux, et cela quel que soit le niveau des élèves.
Cela aura pour effet de moderniser le système éducatif national et ceci à tous les niveaux.
Le Dr Lasry remarque que l’administration scolaire continue à avancer vers les objectifs fixés et il marque d’un « V » tout nouvel objectif atteint. Les quatre points importants auxquels se réfère ce maire visionnaire sont : les valeurs, le savoir, l’excellence et l’égalité.
La modernisation technologique apportée, le traitement de l’information, les transformations de la ville font d’Ashdod une ville exemplaire. Dans ce programme les questions d’éducation civique, de protection de l’environnement et de la nature démontre une intention de « mode de vie sain».
L’accent est mis sur l’excellence : favoriser l’enseignement des sciences et les développer les techniques d’apprentissage, inciter les étudiants de la ville à participer à une grande variété de concours
La ville d’Ashdod est reconnue pour son système éducatif dynamique qui progresse et qui se développe durablement, ce qui constitue un exemple pour de nombreuses autorités, qui pourront apprendre de nous et même nous copier.
A toutes ses réussites se joint à présent l’accord qui été signe avec AMIT ou tous les objectifs ont été définis par le Maire pour la direction de l’éducation et pour l’éducation religieuse.
Le Maire, le Docteur Yehiel Lasry a précisé que le choix du réseau AMIT a été effectué après une longue période d’étude et de vérifications concernant le travail effectué sur le terrain par l’équipe d’AMIT, et cela a travers tout le pays.
Nous avons eu une bonne impression de cette équipe, des capacités pédagogiques, et de l’expérience acquise, et nous espérons qu’ensemble, c’est a dire avec l’équipe éducative de la ville, les parents et les élèves bien sur, ce réseau réussisse a apporter aux différentes écoles la réussite et l’excellence.
Le Docteur Amnon Eldar, président d’AMIT, a remercié le Maire pour la confiance qu’il lui accorde, et a dit en substance qu’AMIT considérait que le progrès vers l’excellence de l’éducation religieuse à Ashdod était un défi important et significatif.
Il dit encore que ces derniers mois « nous avons eu un avis favorable du travail et de la gestion de l’éducation religieuse nationale de la ville, et nous croyons que le partenariat avec la Mairie permettra de faire évoluer les écoles, et de leur apportera le succès espéré ».
Mr MIMOUN évidement congratule cette importante Alliance, et souligne que le réseau commencera a gérer les écoles au début de l’année scolaire 2013.
Dans les prochaines semaines, une équipe spécialisée commencera à mettre en place un programme de travail détaillé en vue de la nouvelle année, et cela en accord avec les objectifs qu’ils lui ont été fixes.
Sincèrement,
Eddie Ben Hamo
porte-parole de l’Hôtel de Ville