Emportés par des tourbillons, ce qui arrive très souvent sur les mers de Ashdod et Ashkelon, ils se sont retrouvés à la dérive. Les deux frères aînés ont réussi à se dégager et atteindre la côte, mais le plus jeune des frère n’a pas réussi et il a disparu. Depuis il y a de nombreuses équipes de recherches ainsi que la police, y compris le Maguen David Adom et des hélicoptères qui sont à la recherche de l’enfant.
La police demande aux baigneurs de ne pas aller en mer avant l’ouverture de la saison balnéaire , étant donné qu’il n y a pas de sauveteurs sur les plages. De plus il faut respecter les horaires car après 18H00, il n y a plus de surveillance.
Ce matin (lundi 23 avril), le troisième jour à la recherche de Lior, absent depuis samedi. Plusieurs participants sont présent dont l’ ‘Unité Saphire « , une équipe de plongeurs, de la police marine d’Ashkelon et des bénévoles.
La famille est impatiente :
« le temps est compté, chaque minute est essentiel, il faut le trouver, et nous ne voulons pas vivre dans l’incertitude toute notre vie, nous sommes là pour aider tous ceux qui veulent participer à sa recherche. »