Carrefour de l’Actualité
Invité: Stéphane JUFFA
Fondateur en 2002 et Rédacteur en chef de l’agence de presse franco-israélienne La MENA « Metula News Agency «.
«Israël dans une logique d’affrontement »
Une analyse de l’actualité régionale et internationale par un journaliste professionnel spécialiste du Monde arabe et du Moyen Orient.
L’Espace Francophone reçoit le mardi 17 avril 2012 à 20hdans ses locaux (27 Ha’Orgim, Ashdod), le grand journaliste
Stéphane Juffa,
rédacteur en chef et analyste stratégique de la
Metula News Agency
Réservez des à présent cette soirée au cours de laquelle Stéphane Juffa traitera pour nous le thème suivant :
Israël, dans une logique d’affrontement
Thème d’une actualité brulante, au moment ou s’abat sur le Sud du pays une pluie de roquettes et ou au Nord, le Hezbollah n’attend que les ordres de ses commanditaires pour porter ses attaques. Et cela, pendant que l’Iran poursuit sa folle course au nucléaire.
Israël sera-t-il acculé à une attaque préventive de l’Iran?
Faut-il attendre que les lignes rouges soient franchies pour attaquer et si oui lesquelles ?
L’existence de l’Etat d’Israël et la vie de ses habitants sont-elles « négociables »?
Autant de questions que Stéphane Juffa développera avec sa rigueur et sa lucidité habituelles.
Voici quelques appréciations de participants aux dernières conférences de Stéphane Juffa en France et en Israël et quelques mots sur la MENA :
Alex H.) Je n’ai qu’un mot à la bouch: excellence. Cet analyste est à couper le souffle. Hyper-pro (quelle présence ! Quelle diction ! Quel français !), mais doux et plein d’humour pour aider à avaler les plus gros morceaux (et ils sont nombreux), Juffa m’a enchanté. Soirée inoubliable, à ne manquer sous aucun prétexte.
(Jean-Paul B., journaliste) Lucide. Lucide. Merci Monsieur Juffa pour ce grand coup de réveil !
*La Metula News Agency (www.menapress.com)
« Neuf ans d’une activité intense, ont déjà valu à la Ména une place particulière dans la culture médiatique francophone. Aujourd’hui, la lecture des analyses de notre agence est devenue un passage obligé pour des centaines de politiciens européens, ainsi que pour des milliers d’informateurs des media francophones, qu’ils collaborent au quotidien Le Monde ou au Figaro, à la Télévision Suisse Romande, à TF1, ou aux radios périphériques et FM et aux magazines hebdomadaires.
Plus d’un diplomate ou d’un éditorialiste connus se sont retrouvés au centre de scandales qu’ils avaient suscités et que la Ména a découverts et démontrés. Ils s’appellent Jean Daniel, Charles Enderlin, Dominique Vidal, Bernard Pivot et de Villepin, entre autres, parmi ceux dont les démarches publiques ont mérité les foudres redoutées de nos rédacteurs.
Redoutées d’autant plus, que nos critiques et nos analyses se distinguent de la plupart des autres, par leur exhaustivité et par leur précision, au point qu’en neuf ans d’existence, il n’est jamais arrivé que nos détracteurs puissent mettre en doute ni l’exactitude de nos développements, ni la crédibilité de nos sources ! » La MENA
PAF : 20 Nis.
Renseignements : Judith 050 540 43 43