Cet été, du 3 au 27 juillet 2011, un centre aéré a été proposé aux jeunes ados du Matnass SAFRA, comprenant un programme de qualité alliant des sports extrêmes (surf, parcours en jeep, acrobranches…) à des sorties autour de l’identité juive (excursion sur les pas des prophètes…), pour une somme des plus raisonnables : 200 shekels les quatre semaines pour tous les élèves inscrits au centre de soutien scolaire et 400 shekels pour les non inscrits, grâce à une subvention de la municipalité d’Ashdod, de la Fondation Wolfson et de l’association AMI.
53 jeunes gens ont pu participer à des activités hors du commun, comme des activités nautiques (Surf, banane gonflable, … )
des activités sociales (préparation de colis de shabbat pour des familles israéliennes d’Ashdod dans le besoin),
Depuis le 4 septembre, c’est la rentrée ! Elle s’est faite dans la bonne humeur, avec 80 adolescents inscrits, de la kita Vav à la Kita Tet (toutes les classes du collège), soit le maximum que la stucture puisse accueillir. Muriel NABET, responsable de ce projet est comblée !
Trois fois par semaine, de 15 h à 17 H 30, ils sont pris en charge pour les devoirs et les cours de soutien scolaire dispensés par des professeurs agrégés d’Ashdod, dans les matières suivantes : compréhension de texte, grammaire, mathématiques, anglais, talmud et identité juive (soit 9 h par semaine).
Mais dès 14 heures, ces jeunes sont réunis autour d’une collation pour un moment de convivialité et d’échanges.
Muriel leur a concocté pour le 25 septembre 2011 une sortie parents-enfants à jérusalem, comprenant la visite de la cité de David et les slihot au Kotel. Une soirée riche en émotion !
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Muriel Nabet, responsable du Centre de soutien scolaire pour les Olim de France : 08 8675261 ou par mail : muriel_nabet@walla.com