Accueil La Ville Bureaux et Ministères Séminaires « Café-Paroles » du Ministère de l’Intégration

Séminaires « Café-Paroles » du Ministère de l’Intégration

0

Chers olim,

Nous commençons une série de séminaires intitules « Café Paroles ». Le but étant de partager les différents sentiments de l’Alyah avec d’autres personnes.

Vous trouverez ci-dessous la liste des sujets qui seront abordés ainsi que leurs dates.

Nos rencontres auront lieu au Centre Communautaire Edmond Safra (dates ci-dessous) à 18h00. Veuillez arriver à l’heure! La durée de chacune des rencontres est estimée à 1h30.

12/09/2011 : « Me sentir israélien après quelques mois » combien de temps faut-il pour vraiment se sentir israélien?

Café paroles- adultes

26/09/2011 « nos petits parlent de leur Alyah …

Café paroles- pour parents et enfants  (-12)

03/10/2011 – laissons parler nos enfants  » on ne m’a pas demande mon avis j’étais bien j’avais mes amis, laissons parler nos enfants…

Café paroles- pour adolescents (12-18)

31/10/2011 – « du rêve a la réalité » quand le rêve passe, les réalités de l’Alyah. Identité/Nationalité, lorsqu’on me rappelle mon passeport français…les parents parlent de leurs enfants.

07/11/2011 – La « mentalité israélienne » et moi et moi et moi!!! Et dans deux ans, cinq ans, dix ans…peut-on « conclure »?

Café paroles- pour tous.

Gardez-les a vue d’œil afin de ne pas les oublier mais surtout de ne pas les rater.

Chers Olim, nous essayons réellement de vous aider du mieux que nous le pouvons et ceci est un moyen de plus que nous mettons a votre disposition. Vous pouvez communiquer les dates et sujets de ces rencontres aux personnes qui vous entourent sans qu’elles ne fassent nécessairement parties de « l’Alyah de groupe » car toute personne qui le souhaite peut y participer.

Nous vous rappelons que nous sommes à votre disposition et tachons de vous aider ou guider du mieux que nous le pouvons.

Cordial Shalom,

Michèle Nabet

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile