> < Pourquoi cette annonce ? מעל 25 ורוצה הכנסה נוספת? - www.more-money.co.il - בוא ותייצר קריירה נוספת מהבית. למד קורס ניהול תיק השקעות 512 |
Soirée Gala Imave au profit des enfants d'Israel Ashdod le 19 août 2014Ce message est important de par son contenu, principalement. Cliquer ici pour indiquer à Gmail que cette conversation n'est pas importante
Avec Imave continuons à soutenir les enfants les plus démunis d’Israël. « Moadonit Imave » Un havre de paix pour les enfants en détresse
Venez avec vos amis et votre famille passer une excellente soirée tout en soutenant les enfants les plus démunis d’Israël.
Le mardi 19 août aux salons Blue Castel à partir de 19 h 30. Repas complet, tombola avec de nombreux lots Animation de la soiréee : Shlomo Amar Nos Artistes : Gilbert Hazan avec ses amis musiciens. PAF 200 Sh par personne. Pour plus de renseignements vous pouvez joindre : Hanna : 052 65 25 534 Arlette : 054 490 83 05 Nicole : 054 640 54 28 Karine : 054 846 21 01 Ruth : 050 924 66 40 Tova : 050 636 94 47 Reine : 054 691 48 19 Notre site : www.imave.org Ci-joint l’affiche et un coupon de don (pour ceux qui ne pourront pas être présents et qui souhaitent nous soutenir). 100 % de vos dons sont entièrement utilisés pour aider ces enfants. L’association Imave n’a pas de salarié et ses charges de structures sont entièrement financées par des membres amis, sympathisants ou entreprises
Article Ashdod Aujourd'hui et Ashdod café du mois de mai :
Moadonit Imave un Havre de Paix pour les enfants en détresse.
Imave : Le mois de IYAR ...
Le 5 mai 2014 en France : Yom Haatsmaout au profit des enfants d’Israël.
Malgré les nombreux ponts du mois de mai en France beaucoup d'Amis sont venus pour fêter ensemble les 66 ans de l’Etat d’Israël au profit des enfants des Moadonit Imave.
Cette soirée organisée par l'association Imave, Le B’nai B’rith (Loge Isaac Bashevis Singer) et Rambam dentaire RDI a été parfaitement réussie.
Ainsi chacun est reparti satisfait d’avoir fêté Yom Haatsmout
Le 13 mai 2014 en Israël : la Fédération Israélienne Francophone (F.I.F) accopagne , l’association Imave qui a présenté son bilan d’activités aux membres du cabinet Mr Yehiel Lasry maire de la ville d’Ashdod .
Le Mardi 13 mai 2014 s’est tenu une réunion importante à la Mairie d’Ashdod.
Dans le bureau du maire Mr Yehiel Lasry et en présence du Dr Joseph Zrihen Président de la Fédération Israélienne Francophone (F.I.F), l’association Imave a présenté son bilan d’activités aux membres du cabinet dirigé par Mme Dina Bar Oulpan 1ére adjointe.
Après l’exposé introductif de Reine Partouche responsable de l’association, un débat s’est engagé pour un partenariat et une aide plus importante.
Les membres de la Mairie impressionnés par le bilan et le statut d’association fédérée ont répondu favorablement à la proposition de développer une collaboration plus étroite et d’accéder à certaines demandes, entre autres de créer 2 classes supplémentaires pour les enfants de familles défavorisées d’Ashdod.
La FIF fidèle à ses engagements entend poursuivre ses missions d'aide aux associations francophones en Israël.
Le 16 maI 2014 en Israël : Formation des bénévoles de l’association IMAVE
La Fédération Israélienne Francophone (FIF) a organisé vendredi 16 mars le 3ème cycle de formation en présence de 30 volontaires de l'association IMAVE. Présentée par le Docteur Joseph Zrihen, Président exécutif de la FIF et animée par Nelsie Elalouf, psychologue clinicienne et spécialiste des enfants
Ce projet s’inscrit dans un plan annuel ambitieux qui fait appel à divers spécialistes. IMAVE a pour vocation d’aider et d’accompagner les enfants issus des familles les plus défavorisées d’Ashdod.
Deux points principaux ont été développés pendant cette rencontre :
Grâce à un travail de groupe en petit atelier plusieurs points ont pu être évoqués :
Le comportement du volontaire est important vis-à-vis des parents car nous travaillons ensemble, nous ne les remplaçons pas. Le désir de reconnaissance est autant présent pour les parents et les enfants que pour nous.
Divers témoignages ont été évoqués sur l’intérêt que nous portons aux enfants et leur besoin de repère.
Par exemple savoir quel jour nous venons. Lorsqu’un volontaire est absent les enfants demandent pourquoi et quand il doit revenir. Ils savent parfaitement le jour de permanence de chacun.
Lorsqu’au coin d’une rue ou d’un magasin nous les rencontrons leur attitude nous renforce dans l’idée que nous formons avec eux une famille.
Ainsi dans un souci de toujours leur faire plaisir
Les volontaires souhaitent toujours mieux aider ces enfants avec lesquels ils partagent un lien si fort qu'ils les considèrent comme des membres de leur famille.
Après un dernier tour de table Ils ont chaleureusement remercié le Docteur Joseph Zrihen et Madame Nelsy Elalouf. Nous attendons tous avec impatience la dernière session de formation pour ce cycle qui aura lieu mi juin...
La parole est donnée aux volontaires des Moadonit Imave :
Je m’appelle Elisabeth Shay, enseignante de formation je suis volontaire depuis quelques mois à l’association Imave qui a pour projet de créer des « Moadonit Imave » dans tous les quartiers.
Ce sont des petites structures de 12 enfants qui fonctionnent dans les Matnassim et permettent d’aider efficacement des enfants classés en situation de détresse par les services sociaux de la ville.
Une amie m’a expliquée comment et pourquoi une fois par semaine elle venait donner du temps et de l’affection aux enfants des Moadonit Imave. Finalement elle m’a accompagnée afin de voir sur place les enfants.
Cela fait 35 ans que je vis en Israël, je parle, j’écris couramment l’hébreu et je connais bien la société israélienne. Dès ma première visite J’ai apprécié ce travail et j’ai décidé de rester. J’ai trouvé une langue commune avec les enfants, celle de la vie de tous les jours. Très rapidement les enfants m’ont adoptée et je les aime vraiment beaucoup. Comme beaucoup d’entre nous il me reste de l’amour à distribuer (de l’amour en « rab », même si on en a déjà donné beaucoup autour de soi à sa famille, ses amis….) alors pourquoi ne pas en faire profiter des enfants auxquels il en manque peut-être un peu.
Nous nous attachons à eux, et nous les considérons comme faisant partie de notre famille. Lorsque nous nous rencontrons en réunions ou ailleurs, bien souvent nous parlons d’eux comme s’ils étaient nos petits enfants.
Je suis de permanence le jeudi après midi. Après le repas et les devoirs, l’enseignante avec la bath Shirout organisent des activités diversifiées auxquelles tout le monde participe enfants et volontaires. Il s’agit de jeux éducatifs, de travaux en arts plastiques, de préparation de spectacles chants, danse, pièce de théâtre pour les fêtes et anniversaires etc… .
Quel plaisir de voir chaque enfant lire à tour de rôle pendant le repas et parfois aussi pendant le goûter qu’ils prennent vers la fin de l’après-midi.
Chacun respecte le niveau de l’autre, c’est une compétition positive qui a permis de faire d’immenses progrès pour ceux qui avaient de réelles difficultés à lire en début d’année scolaire. Cela a donné une envie de lire à tous, ceux qui lisent très bien, ceux qui lisent plus lentement, ceux qui font encore des erreurs ou qui n’osent pas lire par timidité. Pour nous c’est un vrai bonheur car chacun progresse de manière visible à tous les niveaux.
A partir de 17 h 30 c’est la séance « cinéma pour enfants » du Matnas.
Chacun reçoit un billet d’entrée pour le film et une pizza. Ils attendent tous ce jour avec impatience. C’est une façon très sympathique de terminer la semaine.
Nous ne sommes cependant pas en relation avec leur famille car c’est le rôle des services sociaux de chaque famille et de l’institutrice qui est en contact régulier avec eux. Nous sommes présents afin d’aider le mieux possible mais en aucun cas nous ne nous substituons à leurs parents.
Notre rôle est un rôle d’accompagnement, d’écoute et d’apport affectif. Les enfants le savent car ils s’adressent à nous lorsqu’ils ont besoin d’aide.
Voila une façon importante et agréable d’aider Israël car ces enfants sont l’avenir du pays.
Pourquoi cette annonce ?Annonces – בוא ותייצר קריירה נוספת מהבית. למד קורס ניהול תיק השקעות 512 15,17 Go (101 %) utilisés sur 15 Go © Google 2014 - Conditions d'utilisation et confidentialité Dernière activité sur le compte : Il y a 56 minutes Détails |
Photos récentes Afficher les détails Annonce |