Maguen David Adom en Israël

15  juillet 2012

50 jeunes juifs américains organisent une collecte de dons de sang 
à l’occasion de leurs Bar Mitzva et Bat Mitzva

Au début du mois, 50 jeunes, filles et garçons juifs américains, sont venus à Jérusalem célébrer respectivement leurs Bat Mitzva et Bar Mitzva. Ils étaient accompagnés de leurs proches respectifs ayant fait spécialement le voyage depuis les États-Unis.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ces jeunes adolescents ont eu une idée bien originale pour marquer cet événement important et significatif dans leur vie religieuse et communautaire. Ils ont organisé une collecte de dons de sang au bénéfice de la banque du sang israélienne !

Le Maguen David Adom a soutenu cette initiative et ses équipes spécialisées de la banque du sang se sont mobilisées pour cette opération qui a eu lieu le lundi 2 juillet à l’Hôtel “David Citadel”de Jérusalem. En moins de 5 heures, quelques dizaines de dons de sang ont pu être récoltés auprès de dizaines de membres des familles qui accompagnaient les 50 jeunes Bat Mitzva et Bar Mitzva. Les employés et clients de l’hôtel aussi ont pu donner du sang.

 

Pour le directeur général du MDA, Eli Bin, les dons de sang sont importants et ils permettent de sauver des centaines de vies chaque jour. « Je suis heureux de voir une telle initiative et de voir que l’amour pour Israël coule dans les veines de ces adolescents ! J’espère que beaucoup d’idées innovantes comme celle-ci verront les jours dans le futur ».

Dr. Arriel Benis : Responsable de la Communication du Bureau Francophone Maguen David Adom en Israël

Pour de plus amples informations:

Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël

Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.