La municipalité d’Ashdod, par l’intermédiaire du Département de la propreté urbaine, des administrations des quartiers et du centre d’appel municipal, a commencé ses préparatifs en vue de la fête de Pessah et appelle le public, comme chaque année, à coopérer afin de garantir que la ville et ses environs soient propres à l’occasion de la fête du printemps. Nous formulons tous l’espoir que cette année, nous aurons le privilège d’être réunis autour de la table du Seder avec les otages et leurs familles, les soldats et soldates, nos héros blessés à la guerre, ainsi que tout le peuple d’Israël.

Les préparatifs en vue de la fête de Pessah, qui approche à grands pas, ont déjà débuté. La municipalité diffuse actuellement auprès des habitants des consignes claires afin de susciter leur coopération, renforcer la sensibilisation aux valeurs environnementales et préserver la propreté et l’esthétique de l’ensemble de la ville. Comme chaque année, les habitants sont invités à anticiper la gestion des déchets végétaux, des encombrants et des déchets solides, en procédant dès à présent à leur évacuation, conformément aux jours de collecte définis dans chaque secteur résidentiel.

Quartiers et jours de collecte des déchets verts :

  • Quartiers : Yod Alef, Yod Bet, Tet Vav, Tet Zayin, Yod Zayin – Dimanche
  • Quartiers : Alef, Yod, Yod Guimel, City, Centre d’affaires Sud – Lundi
  • Quartiers : Guimel, Dalet, Vav, Tet, Marina, Hakirya – Mardi
  • Quartiers : Bet, Hé, Zayin, Het – Mercredi

Ces directives concernent tous les types de déchets : ordures ménagères, déchets de construction et de rénovation, encombrants, mobilier et autres objets. Pour les déchets de construction et rénovation, vous pouvez contacter la direction de votre quartier afin d’obtenir des grands sacs spécifiques (big bags) ou les commander en scannant le QR code figurant sur les publications municipales.

La direction opérationnelle a renforcé ses équipes, en journée comme en soirée, afin de gérer efficacement l’augmentation des déchets et assurer que nous entrions dans la période de Pessah dans un environnement propre.

Veuillez noter :

  • Il est strictement interdit de jeter des déchets hors des poubelles.
  • Les déchets de construction ne doivent être déposés que dans les sites autorisés. Pour obtenir des big bags destinés à ces déchets, veuillez vous adresser à la direction de votre quartier.
  • Brûlage du Hamets : il est interdit de brûler dans ou à proximité immédiate des poubelles. Le brûlage doit se faire uniquement dans des espaces ouverts ou des récipients adaptés. Après avoir brûlé le Hamets, veuillez l’éteindre complètement avec de l’eau et surveiller constamment la combustion. Ne brûlez que du pain sans sacs plastiques afin de prévenir toute pollution atmosphérique.
  • Dons d’objets : Si vous possédez des objets à donner aux associations et organisations, vous pouvez le faire via le site internet de la municipalité, où une liste des organismes acceptant les dons est disponible.

Tous les détails sur les jours de collecte des déchets verts ainsi que les endroits où déposer vos objets réutilisables sont disponibles sur le site internet de la municipalité et dans les publications officielles.

Le centre d’appel municipal (106) est à votre disposition 24h/24.

Bonnes fêtes de Pessah !

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.