« C’est avec une tristesse immense que j’ai appris le décès d’Avi Assouly juste avant shabbat ce 14 février. Je n’arrive toujours pas a y croire d’ailleurs. Comment imaginer qu’il ne sera plus la, toujours present au quotidien, avec un gentil mot sur chacun de mes posts aussi bien pour Ashdodcafé que pour Dor Hadash dont il suivait l’évolution avec attention. 

C’était un passionné. Toujours le sourire et de bonne humeur, il adorait la vie et avait une tonne de projets. Très impliqué et actif dans la communauté, il me donnait des conseils paternels et se proposait de m’apporter son aide et soutien spontanément a chacune de mes initiatives en faveur des olim. 

Mais voilà, l’ancien journaliste sportif, fervent supporter de l’Olympique de Marseille et député éphémère à l’Assemblée nationale, mon ami, Avi Assouly, est décédé dans son sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 74 ans et il va terriblement me manquer !!!

Les obsèques d’Avi Assouly ז »ל, auront lieu aujourd’hui lundi 17 février à 10h45 à l’ancien cimetière de Beer Sheva


Avi Assouly a marqué les ondes de France Bleu Provence pendant près de trois décennies en tant que voix incontournable de l’OM, commentant plus de 1 500 matchs entre 1992 et 2009. Son enthousiasme et sa passion pour le football ont fait de lui une figure appréciée par les supporters marseillais.

En parallèle de sa carrière de journaliste, il a également exercé en tant que député suppléant de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, siégeant au Palais Bourbon de juillet 2012 à mai 2014, après que Marie-Arlette Carlotti ait été nommée au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, sous la présidence de François Hollande.

Avi Assouly avait une relation particulièrement forte avec le football, une passion qui a été profondément marquée par la tragédie de Furiani le 5 mai 1992. Lors de cette catastrophe, l’effondrement d’une tribune temporaire au stade de Furiani a coûté la vie à 18 personnes juste avant une demi-finale de Coupe de France entre le SC Bastia et l’OM. Cette expérience tragique a laissé une empreinte indélébile sur lui et a renforcé son engagement envers le sport.

« Être journaliste sportif, c’est le plus beau des métiers », avait-il déclaré avec enthousiasme, soulignant le privilège qu’il avait eu de vivre des moments mémorables avec une équipe qui a tout gagné, y compris la Ligue des champions en 1993.

Son héritage perdurera dans le cœur des supporters et parmi ceux qui ont eu la chance de le connaître, tant dans le monde du sport que sur la scène politique.

Patricia Hassoun
Fondatrice du site ashdodcafe.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.