Les ministères des Finances et des Communications ont lancé un appel d’offres pour le déploiement de pylônes d’antennes cellulaires sur les toits de milliers de bâtiments publics.

Israël a lancé un appel d’offres dimanche pour le déploiement de pylônes d’antennes cellulaires sur les toits de milliers de bâtiments publics dans tout le pays, afin d’améliorer la couverture et la réception cellulaires, d’accroître la concurrence et de réduire les coûts.

Dans une déclaration commune, le ministère des Finances et le ministère des Communications ont annoncé que des milliers de bureaux gouvernementaux, de commissariats, de casernes de pompiers et d’autres propriétés publiques deviendront de nouveaux points de réception cellulaire.

« Pendant des années, le marché des communications cellulaires a souffert du manque de zones disponibles pour ériger des antennes, ce qui a entraîné une réception problématique et des prix élevés », a déclaré le ministre des Communications, Shlomo Karhi.

« L’accès à des milliers de propriétés publiques pour l’installation d’antennes à un prix fixe et peu élevé entraînera une véritable concurrence, augmentera le déploiement des réseaux cellulaires dans tout le pays, réduira les écarts entre le centre et la périphérie, et fera baisser les prix pour le grand public. »

Selon la déclaration commune, cette mesure permettra à toutes les entreprises de communication et de téléphonie cellulaire d’installer des antennes à un coût nettement inférieur aux prix du marché, qui s’élèvent à 1 750 shekels par mois pour chaque propriété. Elle conduira à une amélioration significative de la réception cellulaire, en particulier dans la périphérie, ainsi qu’à une diminution des appels interrompus, à une réception plus stable et à un accès plus rapide à Internet, selon les ministères.

timesofisrael.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.