Les notifications de gain ont commencé à être envoyées aux gagnants de la neuvième loterie du programme « Appartement à prix réduit » « דירה בהנחה ».
Le ministère de la Construction et du Logement a débuté aujourd’hui (dimanche) l’envoi des notifications de gain à 3 925 gagnants de cette neuvième loterie. Les inscriptions à la loterie, qui ont été closes le 21 janvier, comprenaient 58 projets répartis dans 15 localités à travers le pays, notamment Jérusalem, Haïfa, Beit Shemesh, Umm al-Fahm, Beer Sheva et Ofakim.
Forte demande – plus d’un million d’inscriptions
Environ 97 847 personnes admissibles se sont inscrites à cette loterie, soumettant un total d’environ 1 130 000 inscriptions, ce qui illustre la forte demande pour le programme. Comme lors des loteries précédentes, 20 % des appartements ont été réservés aux militaires de réserve active, avec 1 029 d’entre eux qui ont gagné un appartement subventionné, représentant environ 25 % de tous les gagnants.
Ministère de la Construction et du Logement : « Nous continuons à apporter une solution à la crise du logement »
Le ministre de la Construction et du Logement, Yitzhak Goldknopf, a félicité les lauréats :
« les résultats publiés aujourd’hui représentent une bonne nouvelle pour des milliers de jeunes familles et de couples, qui ont désormais une réelle opportunité d’acheter un appartement à un prix abordable. Le programme « Appartement à prix réduit » demeure un outil central dans nos efforts pour atténuer la pénurie de logements en Israël et soutenir ceux qui en ont besoin : les jeunes familles, les militaires de réserve et d’autres personnes éligibles. Au cours de l’année écoulée, plus de 1 000 familles de militaires de réserve et plus de 5 000 militaires de réserve actifs ont été récompensés, soit environ 26 % de tous les appartements acquis cette année. Nous continuerons à diriger les processus de construction et à proposer des solutions de logement adaptées aux divers besoins de la population, en mettant l’accent sur des projets qui renforceront la société dans son ensemble. »
Le directeur général du ministère de la Construction et du Logement, Yehuda Morgenstern, a également souligné le succès du programme : « La publication des résultats est un moment significatif qui apporte de l’espoir à des milliers de familles et de jeunes couples à travers le pays. Cette fois, nous avons constaté la confiance que le grand public accorde au programme, comme en témoigne le nombre élevé d’inscrits. À Umm al-Fahm, plus de 60 % des participants sont des résidents locaux, et plus de 25 % des gagnants de cette année sont des militaires de réserve dans les loteries organisées. Le ministère s’engage à continuer à augmenter l’offre de logements, et nous espérons que la prochaine loterie ouvrira ses inscriptions au printemps. »
L’État subventionne, l’Autorité foncière israélienne commercialise des terres supplémentaires
Le directeur général de l’Autorité foncière israélienne, Yaakov Quint, a précisé que la répartition nationale des projets reflète l’engagement de l’État à fournir des solutions de logement sur l’ensemble du territoire : « Nous continuons de travailler à la commerciali-sation de terrains supplémentaires, afin que davantage de jeunes familles puissent réaliser leur rêve de posséder un appartement. »
Quelle est la prochaine étape ? La prochaine loterie arrive déjà
Le ministère de la Construction et du Logement annonce qu’il est déjà possible de vérifier l’éligibilité pour la prochaine loterie, qui ouvrira bientôt ses inscriptions. En attendant, les gagnants de la loterie actuelle recevront leurs résultats par SMS et pourront les consulter dans leur espace personnel sur le site Internet du ministère, où ils pourront également vérifier leur position sur la liste d’attente. Des informations actualisées seront également disponibles par téléphone via les lignes d’assistance.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.