La municipalité d’Ashdod est équipée d’un système technologique avancé comprenant environ 1 000 caméras réparties dans l’espace public et connectées au centre municipal 106. Grâce à ce dispositif, il est possible d’identifier et de prévenir les dommages dans l’espace public en temps réel, ainsi que de suivre les suspects et d’effectuer des arrestations.

Au cours des dernières semaines, le centre de surveillance de la municipalité d’Ashdod a supervisé différents sites afin de prévenir le vandalisme et le graffiti, de traquer les individus qui taguent des graffitis et nuisent à l’espace public. En particulier, des dommages importants ont été causés dans les stations de transport public, où des inscriptions et des symboles ont été peints, altérant l’apparence de la ville.

Aujourd’hui, mercredi, à 12h00, un jeune homme a été repéré par l’équipe du centre alors qu’il taguait une station de bus. Un rapport immédiat à la police a permis de continuer à le surveiller, ce qui a conduit à son arrestation en étroite collaboration entre le centre et la police d’Ashdod. Les enregistrements vidéo ont été transmis aux autorités compétentes pour traitement.

Le message aux résidents : Une ville sûre et propre

Selon Amichai Malick, directeur du centre de surveillance : « La municipalité d’Ashdod continuera d’agir avec détermination pour protéger l’espace public et éradiquer les actes de vandalisme. Nous sommes fiers de nos systèmes technologiques avancés qui permettent un contrôle et une surveillance efficaces dans toute la ville. »

Il est important de noter que la municipalité d’Ashdod souligne qu’elle collabore avec des artistes graffeurs dans un cadre légal, en réservant des espaces dédiés pour des œuvres créatives. Cependant, les actes de graffiti illégaux, en particulier ceux qui causent des dommages à la propriété publique, ne seront pas tolérés. La municipalité envisage également de déposer une plainte civile contre le suspect afin de couvrir les coûts de réparation des dommages.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.