Le centre de gouvernance locale, le gouvernement régional et les autorités locales célébreront la semaine prochaine la « Semaine de reconnaissance » pour les soldats blessés de Tsahal. Ils mettront en lumière le courage des combattants et de leurs familles, tout en leur adressant des vœux de santé et de rétablissement. À Ashdod, nous illuminerons le bâtiment de la mairie et les places en bleu et blanc, envoyant un immense soutien aux combattants et en priant pour la guérison des blessés.
Depuis environ 15 mois, Tsahal et toutes les forces de sécurité sont engagés dans un effort national, faisant face à des combats intenses sur plusieurs fronts, dans le but de remporter la bataille et de ramener les otages à la maison. Cette guerre, longue et difficile, a un coût élevé, impliquant des sacrifices en vies humaines et des blessures physiques. Des milliers de soldats, blessés dans toutes les branches de l’armée et des forces de sécurité, luttent chaque jour contre leurs blessures et aspirent à retrouver un fonctionnement normal.
L’objectif de la Semaine de reconnaissance est de soutenir et d’encourager les blessés qui font face quotidiennement à leur situation et qui s’engagent dans un combat acharné pour réhabiliter leur corps et leur esprit. Il y a environ deux mois, des commandants de Tsahal se sont rendus dans des hôpitaux à travers le pays pour visiter les blessés et encourager leur moral. La semaine prochaine, le centre de gouvernance locale, le gouvernement régional et les autorités locales rejoindront l’initiative de l’armée en organisant la « Semaine de reconnaissance pour les soldats blessés de Tsahal lors de la guerre des Épées de fer« .
Ashdod s’est également engagée dans cette campagne. Pendant la semaine, le bâtiment de la mairie et les places « Ain HaShemesh » et « Les Voiles » seront illuminées en bleu et blanc. Dans les établissements scolaires, le mercredi 18 décembre sera consacré à des leçons et des discussions sur le dévouement des blessés sur le champ de bataille.
Dans le cadre de cette campagne, le maire Dr. Yehiel Lasri a choisi d’envoyer une lettre de félicitations à tous les blessés, accompagnée de mots d’encouragement pour eux et leurs familles. À la fin de sa lettre, le maire écrit : « Nous, tous les habitants d’Ashdod, vous honorons pour votre engagement à défendre notre pays. Nous vous remercions pour votre sacrifice et votre détermination à repousser l’ennemi et à restaurer la sécurité dans nos foyers. Nous vous exprimons notre gratitude pour votre résilience et votre engagement dans la lutte pour la renaissance du peuple juif sur sa terre. Vous, combattantes et combattants, héros de notre nation, êtes notre fierté et notre gloire. À vous, porteurs de la flamme courageux, nous vous remercions de tout cœur. » Il conclut en disant : « Nous prions à tout moment pour votre guérison, pour la santé de votre corps et de votre esprit, et nous espérons que vous retrouverez bientôt votre pleine capacité et que vous pourrez réaliser tous vos souhaits. »
Le département de la santé de l’administration des services sociaux accompagne les blessés et leur fournit le soutien nécessaire. Ils reconnaissent également l’importance de cette campagne en faveur des blessés et leur souhaitent, ainsi qu’à leurs familles, un retour à une vie saine et épanouie.
Communiqué de presse Municipal
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.