À quoi ressemblait Ashdod à l’époque et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? La ville d’Ashdod célèbre aujourd’hui son anniversaire, marquant 68 ans depuis sa fondation.
À l’occasion de cette journée, le maire, le Dr Yehiel Lasri, a publié des photos d’Ashdod d’hier et d’aujourd’hui, en hommage à cette époque :
En 1956 : Les maisons « californiennes » du quartier Alef, construites pour les 22 premières familles qui sont arrivées à Ashdod ont commencé à poser les bases de la ville dont nous sommes tous fiers aujourd’hui.
Aujourd’hui : le quartier de Nahal, où des grues dessinent l’avenir d’Ashdod. Bientôt, de jeunes familles s’établiront dans le quartier et continueront de construire, de croître et de développer notre merveilleuse ville.
Hier et aujourd’hui : la capitale du surf en Israël ! La fin des années 1960 : le début du surf à Ashdod. Déjà avec la construction de la ville, l’industrie du surf a commencé à prendre de l’ampleur et le nombre de surfeurs n’a fait qu’augmenter.
Aujourd’hui : Ashdod est la capitale du surf en Israël ! Avec des milliers de surfeurs avec une plage désignée pour le surf nocturne, qui attire la scène nationale du surf, et une communauté diversifiée qui surfe toute l’année. La culture du surf à Ashdod est une source de fierté et d’inspiration pour d’autres villes côtières ! », a écrit Lasri.