La zone industrielle du nord d’Ashdod, qui comprend des centrales électriques, des usines pétrochimiques et des ports, est au centre d’un nouveau plan national visant à réduire la pollution de l’air et à améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

La ministre de la Protection de l’environnement, Idit Silman, et son équipe ont dévoilé aujourd’hui le projet du plan national visant à réduire la pollution de l’air dans la zone industrielle du nord d’Ashdod. La rencontre a eu lieu lors d’une réunion spéciale avec les chefs des autorités locales et les membres du Conseil de l’Association des villes pour l’environnement d’Ashdod – région de Yavné.

Le programme est conçu pour lutter contre la grave pollution de l’air dans la zone industrielle du nord, qui constitue un foyer important de risques environnementaux dus aux centrales électriques, aux usines pétrochimiques et à d’autres infrastructures. Le plan comprend des objectifs de réduction des émissions, une surveillance accrue de l’industrie et des restrictions de planification pour prévenir de nouveaux dangers. « Il s’agit d’une mesure pratique et significative pour améliorer la qualité de l’air et la vie des habitants de la région », a déclaré le ministère de la Protection de l’Environnement.

La ministre Silman a souligné l’importance de cette initiative : La présentation de l’ébauche du programme national de réduction de la pollution de l’air représente une étape significative qui met en avant notre engagement envers l’amélioration de la qualité de l’air et de la santé des habitants. Ce programme comprend des objectifs clairs pour réduire les émissions, diminuer la pollution atmosphérique et renforcer la surveillance de l’industrie, tout en collaborant pleinement avec les autorités locales et l’Union des municipalités pour la qualité de l’environnement. »

L’avocat Ophir Lasri, président de l’Union des municipalités pour la qualité de l’environnement d’Ashdod – région Yavne, a ajouté : « Nous nous engageons à promouvoir et mettre en œuvre rapidement le programme national de réduction de la pollution de l’air dans la zone industrielle nord d’Ashdod, tout en empêchant l’ajout et l’expansion d’industries polluantes, y compris l’annulation et en empêchant la création et l’exploitation d’une centrale électrique dotée d’une technologie polluante dans les installations de dessalement d’Ashdod.

La réunion s’est déroulée en présence de hauts représentants, dont le directeur général du ministère de la Protection de l’Environnement Assaf Yazdi, les directeurs des districts du sud et du centre, les chefs de municipalités, le directeur général de la municipalité d’Ashdod Ilan Ben Adi et le directeur général de l’Association des Villes pour  l’Environne-ment Ashdod-Habal Yavne, Rumi Ibn Danan.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.