Un chercheur en intelligence artificielle, un expert en études islamiques et moyen-orientales et un publiciste viendront à Ashdod au centre Monart pour fournir aux habitants de la ville des connaissances fascinantes sur des sujets qui intéressent tout le monde.
Ce jeudi à 9h30, Le Dr Roï Yozevitch, le professeur Hillel Cohen et Dalit Laub-Suter viendront à la prochaine réunion du « Cafe Da’at » au Centre Monart d’Ashdod, qui parlera de science, d’histoire et de société.
La rencontre débutera par une conférence du Dr Roï Yozevitch intitulée : « Des machines pensantes et des humains qui ne pensent pas – Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? ». Dr. Yozevitch, chercheur en intelligence artificielle, conférencier et auteur, présentera l’évolution de l’IA et son impact sur nos vies. La conférence mêlera des perspectives scientifiques et des applications pratiques pour explorer le monde numérique et les technologies du futur.
Après cela, le professeur Hillel Cohen prononcera sa conférence « Guerre d’indépendance 1948 : l’histoire vraie ». Le professeur Cohen, expert en études islamiques et du Moyen-Orient, traitera des différents événements et récits entourant la guerre d’indépendance d’Israël, en mettant l’accent sur les relations entre juifs et musulmans à travers l’histoire
Et enfin la conférence de Dalit Laub-Suter (connue sous son surnom de Gali Bat Hurin) : « Les gauchistes et ceux de droite ne parlent pas le même langage ». Une femme libre, éditrice, traductrice et publiciste, présentera dans sa conférence les différences de langage et de pensée entre la droite et la gauche, et comment celles-ci affectent le discours public et social en Israël.
Les conférences auront lieu ce jeudi, au Centre Monart, à partir de 9h30. Coût : 20 NIS. Cliquez ICI pour vous inscrire
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant