Patricia Heaton, connue pour ses rôles vedettes dans « Tout le monde aime Raymond » et « The Middle », a annoncé la campagne lundi dans le cadre de son organisme à but non lucratif, la Coalition du 7 octobre, un groupe chrétien fondé après l’attaque du Hamas en Israël l’année dernière pour soutenir la communauté juive et Israël.
« Alors que nous nous dirigeons vers le premier anniversaire du 7 octobre, je vous demande de bien vouloir me rejoindre dans la campagne #MyzuzahYourzuzah pour montrer votre solidarité avec vos amis et voisins juifs, combattre l’antisémitisme et bénir votre ménage », dit le post de Heaton, accompagné d’une vidéo d’elle apposant une mezuzah sur le côté droit de son poteau de porte de la manière traditionnelle pratiquée par les Juifs.
Le texte donne ensuite des instructions pour commander une mezuzah et poster une vidéo sur la campagne avant le 7 octobre. Le billet dirige les lecteurs vers MyZuzah, une organisation à but non lucratif juive qui a pour but de mettre une mezuzah – un morceau de parchemin enroulé portant les deux premiers paragraphes de la prière « Shema » – sur chaque maison juive du monde, comme le prescrit la loi juive.
Alex Shapero, directeur du programme de MyZuzah, a déclaré à JTANews que depuis le lancement de la campagne lundi, l’organisation a déjà répondu à des milliers de demandes. La plupart des demandes de renseignements de personnes qui ne sont pas juives, a-t-il dit, portaient uniquement sur l’affaire, pas sur le parchemin qui entre à l’intérieur, qui s’appelle un « klaf. ”
Les bénéfices de la vente de mezuzahs sur le site web MyZuzah, qui s’associe à divers artistes judaïques et à but non lucratif juif, remontent aux subventions de l’organisation pour fournir gratuitement des mezuzahs et des parchemins aux familles éligibles.
JTANews
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.