Bien que l’épicentre de l’épidémie reste dans le centre d’Israël, les responsables de la santé ont noté une augmentation des cas à Haïfa et à Beer Sheva.
Ce qui a commencé comme une occurrence mineure du virus du Nil occidental en Israël le mois dernier s’est rapidement transformé en une épidémie généralisée.
Selon le ministère israélien de la Santé, 913 patients ont été diagnostiqués avec le virus du Nil occidental, contre 8 cas début juin. L’épidémie a fait de nombreuses victimes, avec 70 décès signalés jusqu’à présent.
La maladie transmise par les moustiques est une préoccupation croissante pour les Israéliens. Si la plupart des porteurs du virus ne développent jamais de symptômes, environ 20 % des personnes infectées souffrent à divers degrés de la maladie.
Les symptômes peuvent aller de la fièvre et de la fatigue générale aux maux de tête et aux douleurs corporelles. Dans les cas les plus graves, les moustiques viraux peuvent provoquer des maladies neurologiques potentiellement mortelles telles que l’encéphalite ou la méningite.
Les autorités sanitaires israéliennes ont rapidement souligné que les complications neurologiques graves étaient rares et ne touchaient que moins de 1 % des personnes infectées. Cependant, ces chiffres n’ont pas suffi à apaiser les inquiétudes du public, car le nombre de cas continue d’augmenter rapidement.
Bien que l’épicentre de l’épidémie reste dans le centre d’Israël, les responsables de la santé ont noté une augmentation des cas à Haïfa et à Beer Sheva.
Le ministère israélien de la Protection de l’environnement appelle le gouvernement et la population à prévenir une épidémie à grande échelle. Dans les zones concentrées comme Tel-Aviv, les citoyens sont invités à utiliser un insectifuge, à porter des vêtements à manches longues et à éviter les eaux stagnantes où les moustiques peuvent se reproduire.
Jewish Breaking News
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.