Cette année encore, l’Université de Tel-Aviv est la première en Israël, et la seule en dehors des Etats-Unis à figurer parmi les dix meilleures universités dans le monde pour la création de startups par ses diplômés, selon le classement PitchBook 2024.
La célèbre société d’information commerciale PitchBook a récemment dévoilé son classement 2024 des 100 premières universités dans le monde en termes du nombre de diplômés ayant créé des entreprises et levé des fonds pour les financer. L’Université de Tel-Aviv y occupe une impressionnante 7e place au sommet de l’entrepreunariat mondial. C’est la seule institution non américaine à se classer parmi les 10 meilleures universités du monde en termes de diplômés ayant fondé des startups et obtenu des financements en capital-risque.
De plus, le programme MBA de la Faculté de gestion de l’Université a été classé à la 13e place des écoles de commerce dans le monde pour le nombre de ses anciens étudiants devenus fondateurs d’entreprise.
L’UTA en bonne place dans le classement des femmes entrepreneurs
Les diplômés de l’Université de Tel-Aviv maintiennent leur leadership dans l’entrepreneuriat mondial pour la troisième année consécutive. 814 entrepreneurs diplômés de premier cycle de l’Université ont fondé un total de 677 entreprises au cours de la dernière décennie, levant un capital stupéfiant de 26,5 milliards de dollars. Par ailleurs, 354 diplômé.es de deuxième cycle ont pour leur part fondé 336 startups et levé 9,1 milliards de dollars, ce qui les classe à la 13e place mondiale.
L’Université de Tel-Aviv est également en bonne place dans le classement des femmes entrepreneurs. Ses diplômées de premier cycle se trouvent à la 21e place dans le monde dans le classement des femmes fondatrices d’entreprises ayant levé du capital-risque, et ses diplômées de deuxième et troisième cycles au 17e rang mondial.
Trois autres universités israéliennes figurent dans cette prestigieuse liste : le Technion classé 16e, l’Université hébraïque 30e, l’Université Reichman 42e et l’Université Ben Gourion 47e. En tête de liste se trouvent les universités d’élite des États-Unis : Berkeley (1ère), Stanford (2e), Harvard (3e). L’Université de Tel Aviv dépasse des universités de premier plan comme Yale (11e), UCLA (12e) et Columbia (13e).
Le classement annuel des universités de la société d’information commerciale PitchBook compare les écoles en comptabilisant le nombre de leurs anciens étudiant.es ayant ont levé du capital-risque au cours de la dernière décennie. Il est alimenté par les données de PitchBook et se base sur une analyse de plus de 167 000 entreprises financées par du capital-risque.
https://www.ami-universite-telaviv.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.