Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’occasion de la rentrée scolaire, le maire d’Ashdod, Dr. Yechiel Lasri, a annoncé que la municipalité est en train de construire un nouveau site commémoratif en ville, d’un coût de trois millions de shekels, en mémoire des victimes et des soldats tombés lors de la guerre « Épées de fer ». L’objectif est d’inaugurer ce site en octobre, un an après les événements du 7 octobre. Que leur mémoire soit bénie.

Le Dr. Lasri a précisé que les travaux sont en cours et que le site sera situé dans le parc Ashdod Yam, au milieu d’un bosquet d’arbres et de colonnes de mémoire qui raconteront l’histoire des victimes et des soldats tombés. Le coût du projet est estimé à environ trois millions de shekels, et la décision de créer ce site a été chaleureusement accueillie par les familles endeuillées.
projet commemoratif 7 octobre parc ashdod yam
projet commemoratif 7 octobre parc ashdod yam

Lors d’une brève présentation faite aux journalistes, Mme Dina Bar Ulpan, directrice adjointe de la municipalité, a détaillé le plan du site, précisant que chaque colonne de mémoire sera accompagnée d’une photo de la victime et d’un code QR renvoyant à un site web spécial contenant des informations sur chaque victime. « Il ne s’agit pas d’un cimetière, mais d’un lieu où l’on peut se recueillir, organiser des activités, apprendre et transmettre ce qui s’est passé lors des événements du 7 octobre », a-t-elle expliqué.

Le Dr. Lasri a ajouté que pour chaque victime, un arbre sera planté à côté d’un banc familial, avec des informations relatant la vie de chacun. « Ce sera un hommage particulier aux habitants de la ville qui ont perdu la vie lors des événements d’octobre. Je vise à inaugurer le site en octobre de cette année, une semaine après Simhat Torah. Ainsi, nous nous souviendrons des victimes et honorerons les familles. »

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.