Les bourses scolaires sont attribuées par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), sur conditions de ressources, au bénéfice d’enfants français résidant avec leur famille hors de France, et fréquentant un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale.
Pour connaître la liste des établissements et classes homologués, consultez le site Internet de l’AEFE, qui regroupe également une foire aux questions.
Les enfants bénéficiaires doivent impérativement être inscrits au Registre des Français à l’étranger.
La seconde période de la campagne s’adresse aux familles nouvellement installées en Israël, ou à celle dont les enfants viennent d’être inscrits dans un établissement du réseau de l’AEFE.
Les familles dont la situation financière se serait notablement dégradée depuis la première période de la campagne de l’année sont également concernées.
Les familles souhaitant déposer une demande de bourse répondant aux critères énoncés ci-dessus doivent prendre rendez-vous auprès du service des affaires sociales du Consulat Général par mail à l’adresse suivante : social.tel-aviv-jaffa-cslt@diplomatie.gouv.fr
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 20 septembre 2024, délai de rigueur.
Les familles sont invitées à se présenter au rendez-vous, munies du formulaire de demande de bourse intégralement complété et signé, ainsi que des pièces justificatives (cf. liste ci-dessous). Tout dossier incomplet sera rejeté.
Il est rappelé aux familles que la procédure de demande de bourse est totalement indépendante des formalités d’inscription de leurs enfants dans les établissements.
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant