C’est un coup dur pour les habitants d’Ashdod et des environs si, par malheur, le projet de construction d’une nouvelle centrale électrique venait à se réaliser.

Malgré les promesses, le ministère de la Protection de l’environnement a finalement choisi d’agir comme un ministère de la pollution de l’environnement en accordant un permis d’émission à la centrale électrique qui émettra des substances polluantes jusqu’à 300 fois la quantité actuelle.

Déjà le 22 juillet, j’ai soumis une demande urgente pour mettre ce sujet à l’ordre du jour de la réunion plénière du Comité d’urbanisme, qui aura lieu le 28 août à 17h45.

Je fais appel à tous les militants écologistes et aux résidents soucieux de leur santé de venir et de protester fermement à l’extérieur de la plénière (car elle est fermée au public) contre cette démarche qui entraînera une catastrophe sanitaire et environnementale pour nous et nos descendants, à Ashdod et dans les localités voisines.

Nous n’avons pas le privilège de rester indifférents à cette situation.

Helen Gelber
Conseillère municipale de l’opposition

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.