Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le centre et le nord d’Israël, ainsi que les pays environnants, lundi soir, ont rapporté les médias israéliens et des organisations scientifiques.

Selon un rapport de Walla, le tremblement de terre en Israël était d’une magnitude de 5,2.

Un séisme de magnitude 5,2 à 23h56 à proximité de la ville de Hama en Syrie a également été ressenti dans le nord du pays.

Tsiki Avisher, maire de Kiryat Motzkin, a commenté le tremblement de terre sur sa page Facebook : « Si vous avez ressenti un léger tremblement de terre à Motzkin, vous n’êtes pas seul »

Dans notre mémoire collective, Tisha BeAv a toujours été un jour solennel, marqué par la destruction du Premier et du Second Temple. Cette année, cependant, ce jour a été le témoin de ce que beaucoup d’entre nous considèrent comme un miracle des temps modernes, un témoignage d’une intervention divine qui n’aurait pas pu survenir à un moment plus crucial.

Des rapports ont confirmé qu’un tremblement de terre de magnitude 5,4 a frappé la Syrie et le Liban, affectant profondément la région. Il ne s’agissait pas d’un événement sismique quelconque ; il s’agissait peut-être d’un acte imprévu mais divin qui a déjoué une grave menace contre la nation juive. Le Hezbollah, mandataire établi de l’Iran, se préparait à lancer une attaque contre Israël – un affront direct planifié délibérément pour Tisha BeAv. De nombreux tunnels souterrains du groupe, remplis d’armes, ont peut-être été réduits en ruines par un acte de Dieu pour protéger Ses enfants, ce qui pourrait effectivement stopper le plan néfaste du Hezbollah avant qu’il ne se matérialise.

Il est difficile de considérer comme une simple coïncidence le fait que la terre ait tremblé le jour même où le Hezbollah avait l’intention de plonger Israël dans le deuil. Avec l’effondrement des tunnels et l’enfouissement des arsenaux, ce qui aurait pu être une attaque dévastatrice s’est transformé en un jour de soulagement et de gratitude déconcertant.

Jpost en anglais

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant