Suite aux plaintes, le Conseil national tiendra une audience mardi prochain pour envisager de prolonger le TAMA 38 jusqu’à fin 2024 à Tel Aviv, Bat Yam, Bnei Brak et d’autres villes.
Prolongation jusqu’à la fin de l’année ? Après les protestations publiques des habitants du sud et de l’est de Tel-Aviv, dénonçant la négligence municipale et le danger important pour la vie humaine, le Conseil national de planification et de construction discutera de la prolongation des TAMA 38 dans les villes qui n’ont pas encore soumis de plan de rénovation pour remplacer le programme de rénovation urbaine lors de sa réunion du mardi 6 août 2024. Ces villes comprennent Tel-Aviv, Bat Yam et Bnei Brak.
Actuellement, selon la politique en vigueur, les municipalités qui n’ont pas soumis de plan de remplacement pour TAMA 38, et dont les conseils municipaux n’avaient pas décidé de prolonger les TAMA 38 avant jeudi dernier, verront le programme expirer dans leur juridiction dans moins de quatre semaines – le 29 août. En revanche, dans les villes qui remplissent ces conditions, TAMA sera en vigueur jusqu’au 18 mai 2026, ou jusqu’à l’approbation du plan de remplacement, selon la première éventualité.
Cette semaine, le Comité local de Tel Aviv-Yafo a officiellement décidé de ne pas étendre la ligne TAMA 38 dans la ville, déclarant qu’il « a lamentablement échoué à atteindre son objectif ».
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même