En raison des études montrant que jeter des lingettes dans les égouts est la cause principale d’obstructions et de fuites d’eau dans les canalisations d’eaux usées, la municipalité d’Ashdod et la société « Yuvalim Ashdod » lancent une campagne de sensibilisation pour éviter de jeter des lingettes dans les toilettes. Elles soulignent que  » jeter des lingettes dans le système d’égouts entraîne des dommages sanitaires et environnementaux, ainsi que des coûts importants pour les habitants ». Dès aujourd’hui, évitez de jeter des lingettes dans les toilettes et contribuez à garder la ville propre !

« Jeter des lingettes dans le système d’égouts provoque de nombreuses obstructions et inondations, tant dans les foyers que dans le réseau d’égouts public », expliquent les responsables de la société Yuvalim. Ils ajoutent qu’en plus des désagréments occasionnés  « les obstructions dans les habitations entraînent aussi des dépenses considérables pour les citoyens ». En effet, qui parmi nous n’a jamais eu à faire face à des canalisations bouchées ? Dans de tels cas, il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour déboucher les obstructions et réparer les canalisations endommagées, des opérations qui peuvent être coûteuses. De plus, les obstructions et les inondations des égouts entraînent aussi des problèmes sanitaires et de salubrité pour les habitants et l’environnement.

Les employés de « Yuvalim Ashdod », qui travaillent tout au long de l’année à l’entretien du système d’égouts et à la prévention des obstructions et des fuites, signalent que chaque jour, des dizaines de kilogrammes de lingettes sont extraites du réseau d’égouts urbain. Cependant, la surcharge du système provoque des dommages qui compliquent son fonctionnement et son entretien, entraînant des désagréments pour les habitants et des impacts environnementaux.

C’est pourquoi la municipalité d’Ashdod et la société « Yuvalim Ashdod » lancent une campagne de sensibilisation auprès des habitants pour accroître leur prise de conscience sur les dommages causés par cette pratique. La directrice générale de « Yuvalim Ashdod », Mili Ben Baruch, déclare : « Cette campagne vise à sensibiliser le public, à éviter les dommages sanitaires et les coûts superflus pour les citoyens, et à protéger l’environnement Nous croyons que sensibiliser les gens aux conséquences entraînera un changement de comportement. »

Communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même