Photo : porte-parole de l'Autorité aéroportuaire

Parmi les principaux marchés pour Israël, la France, premier pays émetteur en Europe, a enregistré un nombre record de départs en juin 2024 par rapport aux autres pays européens. Israël a compté ce mois-ci près de 11 800 visiteurs français, contre 6 800 pour le deuxième pays du classement, le Royaume-Uni.

La France a également enregistré la plus faible baisse des départs par rapport à l’année dernière à la même période, soit de – 39% par rapport à juin 2023, contre – 63% pour le Royaume-Uni, – 82% pour l’Allemagne et – 71% pour les États-Unis, le premier pays émetteur mondial.

Depuis le début de l’année, Israël a compté 63 300 arrivées de touristes français entre janvier et juin 2024, soit une baisse de 53% par rapport à la même période en 2023.

Sur cette même période, 495 300 voyageurs internationaux ont visité Israël, ce qui correspond à une baisse de 75% par rapport à 2023, dont 96 500 rien qu’en juin.

Cette forte baisse s’explique naturellement par la guerre en cours à Gaza et les menaces quotidiennes du Hezbollah sur le Nord du pays.

Le Ministère israélien du Tourisme a de nouveau garanti la sécurité des sites touristiques dans le pays, de Tel Aviv à Jérusalem, en passant par la mer Morte, la Galilée ou encore Eilat. L’aéroport international Ben Gurion fonctionne normalement.

Timesofisrael.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.