Annonce publique à la communauté ultra-orthodoxe de la ville : À la suite d’une réunion entre les représentants d' »Ashdod HaToranit », les rabbins Ephraim Weber et Yehoshua Tannenhaus, avec le maire le Dr. Yechiel Lasri et le président de la société culturelle municipale, Oren Twil, il a été décidé d’ouvrir la piscine « Beit LeBaron » au public ultra-orthodoxe pour des sessions de baignade séparées.

Cette décision est significative pour la communauté ultra-orthodoxe de la ville, qui n’avait jusqu’à présent aucune option de baignade séparée, même pendant les jours intermédiaires après le 9 Av (14/8-3/9).

Les représentants d' »Ashdod HaToranit » ont soulevé cette question auprès du maire, qui s’est montré réceptif et a promis une solution immédiate. En conséquence, il a été convenu qu’après le 9 Av, la piscine « Beit LeBaron » ouvrira ses portes avec toutes ses installations disponibles pour le public ultra-orthodoxe, et sera réservée deux jours par semaine pour des baignades séparées : un jour pour les hommes et un jour pour les femmes. À l’avenir, les représentants espèrent étendre les heures d’ouverture.

Par le passé, les résidents ultra-orthodoxes désireux de nager devaient se rendre jusqu’à « Givat Washington » en raison du manque de piscines dans la ville. Bien qu’il y ait deux petites piscines pour la communauté ultra-orthodoxe, « Mekif Bet » et « Reish Chet », celles-ci sont principalement utilisées pour l’apprentissage de la natation et l’hydrothérapie.

« La communauté ultra-orthodoxe mérite également de profiter de la natation librement, près de chez elle et à tout moment. Nous avons reçu de nombreuses demandes de tous les secteurs de la communauté et nous sommes heureux d’avoir apporté cette bonne nouvelle à beaucoup », ont déclaré les représentants d' »Ashdod HaToranit », concluant : « Comme nous l’avons déclaré avant les élections, notre porte est ouverte à tous les résidents et nous travaillons effectivement dans tous les domaines. Nous sommes heureux d’avoir réglé la question de la natation libre pour la communauté ultra-orthodoxe, contribuant ainsi à leur bien-être, mais nous ne nous arrêtons pas là, et espérons annoncer d’autres avancées dans de nombreux autres domaines prochainement, avec l’aide de D.ieu. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.