Une roquette tirée, ce jeudi 5 juillet 2012, par des terroristes palestiniens depuis la bande de Gaza a explosé dans le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé un porte-parole de la police.

« Cette roquette a explosé dans un champ dans la région d’Eshkol et n’a fait ni victime ni dégât matériel », a affirmé le porte-parole, Micky Rosenfeld.

La frontière entre Israël et le territoire contrôlé par le mouvement islamiste Hamas a connu fin juin une flambée de violences marquée par des tirs palestiniens de roquettes et des frappes aériennes israéliennes.

Ces violences meurtrières avaient interrompu une trêve observée de facto depuis plus d’un an par le Hamas. Cette fragile trêve a ensuite été de nouveau instaurée.
Mais les autres groupes armés à Gaza, notamment le Jihad islamique et des groupuscules radicaux composés de combattants jihadistes, ont continué de tirer sporadiquement des roquettes ou des obus de mortiers contre Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.