Après avoir signalé l’intention de la municipalité d’augmenter de manière significative la taxe municipale à Ashdod, de près de 7% pour l’année 2025, le conseil municipal tiendra une session spéciale pour approuver cette hausse abrupte. « Ce n’est pas une année pour augmenter les impôts », déclare Yaniv Kakoun, membre du conseil et président du mouvement Ashdodim.

Une réunion spéciale du conseil municipal aura lieu demain à la mairie d’Ashdod pour approuver l’ordre fiscal pour l’année 2025.

Comme rapporté au début du mois, la municipalité d’Ashdod a informé qu’elle avait demandé une hausse spéciale de la taxe municipale, après plusieurs années sans un tel ajout, se contentant d’une augmentation annuelle régulière du ministère de l’Intérieur. Cette année, la municipalité d’Ashdod cherche à augmenter la taxe municipale d’environ 7% ! C’est une hausse exceptionnelle en une année, mais les responsables municipaux ont souligné simplement que « l’argent a manqué ».

La municipalité a déjà signalé que la taxe municipale d’Ashdod augmentera également en 2026, au-delà des taux fixés par le ministère de l’Intérieur. En 2026, une augmentation de la taxe municipale allant jusqu’à 5 % est prévue au total, et ainsi de suite pour les années suivantes. Dans l’ensemble, une augmentation de la taxe municipale d’environ 12 % est prévue pour les deux prochaines années !

Le membre du conseil et président du mouvement Ashdodim, Yaniv Kakoun, a déclaré avant la discussion de demain :

« Augmenter la taxe municipale est une attaque supplémentaire sur le budget des résidents d’Ashdod. Cette année, alors que l’attente claire est d’alléger le fardeau pour les résidents, les membres de la coalition ne se contentent pas de l’ordre fiscal du ministère de l’Intérieur et demandent une hausse supplémentaire de 7 % des impôts.

D’une main, ils augmentent les impôts et la taxe municipale, et de l’autre, ils réduisent d’autres activités pour les enfants et les jeunes, le sport, les bourses pour les étudiants, répondant aux besoins spéciaux, les anciens quartiers, le développement des affaires locales et d’autres points qui entraîneront une hausse des prix touchant chaque famille et pesant sur les résidents, dans le cadre du budget le moins social qui ait jamais existé ici.

Face à l’augmentation du coût de la vie, le budget peut et doit être différent. Il y a une meilleure alternative, et elle n’est pas compliquée. Il pourrait y avoir quelque chose de meilleur ici, il doit y avoir quelque chose de meilleur et c’est exactement l’heure de venir, d’écouter et de faire mieux pour le résident, et non pas de compliquer sa situation ».

Ashdodnet.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.