Caption: A row of El Al airplanes. Credit: Courtesy.

Des vols aller-retour vers Eilat pour seulement 99 NIS, c’est l’avantage qui sera accordé à partir du mois prochain et permettra de raccourcir les temps d’arrivée vers et depuis la ville du sud pour ceux qui préfèrent voler et ne pas voyager en voiture.

Dans le but d’améliorer l’accessibilité et d’encourager l’activité économique dans la région, le ministère des Transports et de la Sécurité routière et l’Autorité de l’aviation civile, en coopération avec le ministère des Finances et la municipalité d’Eilat, ont décidé d’allouer 10 millions de shekels pour aider à financer des activités à prix réduit, comme les vols pour les résidents d’Eilat et de la région. La décision s’inscrit dans le cadre de protocoles établis à l’avance par les autorités aéronautiques, en coopération avec les deux compagnies aériennes israéliennes, Arkia et Israël.

L’État financera 101 NIS aux compagnies aériennes pour chaque passager utilisant le billet

Selon ces tests de soutien, qui devraient être experimentés par les deux compagnies aériennes israéliennes d’ici la fin de ce mois, l’Autorité aéroportuaire paiera un montant de 101 NIS pour chaque passager qui prend un vol avec ces billets. En effet, selon les calculs économiques, un montant de 200 NIS pour un vol et un retour est un montant raisonnable. Il s’agit d’avions d’au moins 50 sièges, les compagnies aériennes s’engageant également à réserver un nombre raisonnable de sièges sur chaque vol en fonction de leurs considérations, dans un délai raisonnable avant le vol effectif.

Les kibboutzim de la région d’Ayelot comprennent : Eilot, Grofit, Lotan, Samar, Ketura, Elifaz, Yahel, Naot Samdar, Beer Ora, Yatbata, Neve Harif et Shit. Les résidents de Havat Arandal, les logements des familles à Ovda et le quartier communautaire Shaharut bénéficieront également de ces réductions. Le projet offrira aux résidents des frais de voyage réduits où ils pourront voyager pour un montant nominal de 99 NIS pour un vol aller-retour entre l’aéroport Ramon d’Eilat et l’aéroport Ben Gourion. Ainsi, les habitants d’Eilat et de la région d’Eylot pourront bénéficier d’économiques importantes, destinées à la promotion du tourisme et de l’activité économique de la région.

Directeur général du ministère des Transports et de la Sécurité routière : pour ramener les ichouvim de la région à leur pleine activité économique

Le directeur général du ministère des Transports, Moshe Ben Zaken, a déclaré que le projet vise à ramener les localités de la région à leur pleine activité économique, en utilisant des infrastructures de transport avancées. Il a précisé que ce soutien fait partie des efforts du gouvernement pour ramener la région plus proche du centre du pays et y abaisser le coût de la vie.

La ministre des Transports et de la Sécurité routière, Miri Regev, a ajouté que la réduction sur les prix des vols fait partie des efforts conjoints de son bureau avec le ministère des Finances et la municipalité d’Eilat pour le bénéfice de leurs résidents. Elle a souligné qu’il s’agit d’une étape importante pour promouvoir le tourisme et l’économie locale, tout en encourageant les voyages qui répondent aux besoins des résidents et des visiteurs de la région.

Le maire d’Eilat, Eli Lankri, a salué cette décision et a déclaré : « L’allocation d’assistance pour les vols est une réponse historique à l’un des défis de la ville, et continuera à améliorer la qualité de vie et à encourager une activité touristique révolutionnaire dans la région et les kibboutzim de la région d’Eilat. Dans le cadre du projet, les compagnies aériennes rempliront leur obligation de maintenir les conditions de l’avantage et attribueront un nombre limité de sièges sur chaque vol selon leur discrétion.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.