La police lance un avertissement au public suite à des tentatives d’usurpation d’identité et de fraude, se faisant passer pour le centre d’information 110 de la police. C’est comme ça qu’on prend soin de soi.
Ces dernières heures, des appels ont été reçus s’identifiant comme étant le Moked 110 – le centre d’information de la police israélienne, et présentant les coordonnées du destinataire.
Leur attrait s’explique par diverses allégations comme la tentative de piratage du téléphone portable par des responsables iraniens.
Lors de l’appel, le demandeur demande un code et à la fin de l’appel, un message est envoyé demandant une mise à jour des données personnelles, y compris un numéro d’identification.
La police le dit clairement : il s’agit d’un appel frauduleux !
« Nous demandons au public de ne pas coopérer avec le demandeur, de ne pas fournir de détails ni d’ouvrir les messages, et de les ignorer », précise la police.
La police prie les personnes victimes de ces appels de déposer plainte. A cet éffet un lien pour déposer plainte en ligne est ci-joint : https://www.gov.il/he/service/request-file-complaint-online-during-emergency
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.