Aujourd’hui, une grande nouvelle pour le Néguev et la Galilée : Nous lançons un plan pour encourager l’immigration de nouveaux médecins en Israël. Je suis heureux et excité de lancer aujourd’hui, à l’hôpital Ziv de Safed, le « Bureau de l’Immigration des Médecins » avec le ministre de la Santé, Uriel Bosso.

Depuis mon entrée en fonction en tant que ministre de l’Immigration et de l’Intégration, j’ai mis l’accent sur l’immigration de médecins. Les hôpitaux en Israël ont désespérément besoin de plus de médecins, et la situation s’est encore aggravée depuis le début de la guerre. Nos objectifs sont clairs : d’ici fin 2025, environ 150 médecins devraient arriver en Israël, et d’ici cinq ans, environ 2 000 médecins devraient venir.

Le but du Bureau des Médecins est de fournir une infrastructure prête pour ces médecins immigrants afin qu’ils puissent s’intégrer directement dans les hôpitaux sans rencontrer de problèmes bureaucratiques ou d’obstacles à leur intégration. De plus, afin d’encourager les médecins à travailler et à s’installer dans le Néguev et la Galilée pour répondre aux besoins croissants en matière de santé dans ces régions, nous avons prévu des subventions et une assistance au logement dans ces zones.

Ce nouveau plan fait partie d’une initiative conjointe du ministère de l’Immigration et de l’Intégration, du ministère de la Santé, de l’organisation « Nefesh B’Nefesh », de l’Agence Juive et avec le soutien de la Fondation Marcus.

Lors du lancement, le professeur Salman Zarka, directeur de l’hôpital Ziv de Safed, le maire de Safed, Yossi Cohen, et Tony Gilbert, fondateur de Nefesh B’Nefesh, étaient présents.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.