Le Mois national de la protection de l’enfance en ligne a lieu ce mois-ci (février), et c’est la quatrième année au cours de laquelle la Direction nationale de la protection de l’enfance en ligne est active. Cette année, l’activité est placée sous le signe « Se connecter en toute sécurité en routine et en cas d’urgence – maintenir la résilience numérique ».
Demain (6/2), Journée internationale pour un Internet sûr, les grandes places d’Ashdod seront illuminées de lumière bleue !

Les médias sociaux font depuis longtemps partie intégrante de notre quotidien, enfants et adultes, passant de plus en plus de temps en ligne, notamment en période d’urgence. Bien que cela offre de nombreux avantages, Internet peut aussi être un endroit dangereux. C’est là qu’intervient le Quartier général national 105, protégeant les enfants des dangers en ligne par des actions de sensibilisation et de conscientisation du public.

Au cours des quatre dernières années, des campagnes de sensibilisation ont eu lieu chaque février pour promouvoir une utilisation sûre des médias sociaux et protéger les enfants en ligne. Cette année, les autorités locales se sont jointes à la campagne nationale en raison de l’importance de protéger les enfants pendant la « guerre des écrans ». Deux thèmes principaux sont mis en avant : la résilience numérique (protéger la santé mentale et le bien-être dans le monde numérique) et l’utilisation d’Internet comme agent de changement positif à l’échelle internationale.

Les activités de la campagne comprennent la distribution de matériel pédagogique et de vidéos, des annonces sur les panneaux de signalisation, des interventions dans les écoles, des réunions avec les parents et les enfants, ainsi que l’illumination en bleu des places publiques en signe de solidarité avec la Journée internationale de l’Internet sûr.

Les actions promues par la campagne nationale comprendront la distribution de matériel d’information et de vidéos au public, la publicité sur des panneaux d’affichage, des activités d’information dans les écoles, des réunions conjointes avec les parents et les enfants, et l’éclairage des bâtiments publics, des sites Web et des instruments en bleu comme un « signe d’identification à l’occasion de la Journée internationale ».
L’activité se déroulera tout au long du mois de février dans tout le pays. Comme mentionné, demain, mardi 6 février 2024, aura lieu la Journée internationale pour un Internet plus sûr, connue sous le nom de Journée pour un Internet plus sûr.
A Ashdod, les deux plus grandes places de la ville seront illuminées : la place des Voiles et la place Ein HaShem. Les places seront éclairées en bleu – notre couleur nationale !

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.