Excellente nouvelle pour le public voyageur du nord du pays ! Le ministère des Transports a informé que le développement de l’aéroport de Haïfa a été approuvé par le gouvernement et que ses activités seront bientôt étendues aux vols internationaux !

Le plan du ministère des Transports pour le développement de l’aéroport international de Haïfa est en cours !

Les principaux points du plan : élargir la portée des vols internationaux qui décolleront de Haïfa vers diverses destinations du Moyen-Orient et de l’Europe, en plus des vols intérieurs en Israël.

Rappelons que l’aéroport de Haïfa, créé en 1934 par les Britanniques, a été actif au fil des années jusqu’au déclenchement de la guerre à Gaza, avec des vols quotidiens vers Chypre au départ de celui-ci. Le plan actuel complète en fait un processus entamé en 2015, qui vise à réglementer officiellement la vocation de l’aéroport. Ministre des Transports Miri Regev : « Le développement de l’aéroport de Haïfa et l’expansion de ses activités internationales constituent aujourd’hui un pilier important du développement de la métropole de Haïfa et de toute la région du nord.

Notre objectif est de donner aux habitants du nord une alternative aux standards internationaux à proximité de chez nous, tant pour les vols nationaux qu’internationaux. Tout cela, en plus d’encourager le tourisme entré dans le nord du pays.

Source : Lametayel en hebreu

©ashdodcafe.com