Les directeurs généraux des ministères des Finances, de l’Économie et de l’Industrie, ainsi que l’Autorité fiscale et la direction de l’Agence des investissements ont approuvé la demande d’Intel de construire une nouvelle usine en Israël avec un investissement de 25 milliards de dollars.
Dans le cadre de cet investissement, la société prévoit d’employer des milliers de travailleurs supplémentaires à Kiryat Gat avec des salaires élevés. Dans le cadre de ses engagements, Intel devrait terminer l’investissement et commencer les opérations dans l’usine d’ici 2028, et continuer à l’exploiter au moins jusqu’en 2035.
Il s’agit du plus gros investissement réalisé jusqu’à présent par une entreprise dans l’État d’Israël, qui, selon l’évaluation des professionnels du ministère des Finances et du ministère de l’Économie et de l’Industrie, apportera d’importants avantages macroéconomiques à l’économie.
L’investissement de l’entreprise, en particulier dans cette période et à la lumière de la concurrence mondiale pour attirer des investissements importants dans le domaine des puces, est une expression significative de confiance dans l’économie de l’État d’Israël.
En plus de cela, l’investissement présente des avantages fiscaux directs pour l’État dans des volumes nettement supérieurs aux subventions qui seront accordées.
Les PDG et la direction de l’Autorité d’investissement ont approuvé une subvention pour réaliser l’investissement en vertu de la loi visant à encourager les investissements en capital à hauteur de 12,8% du montant de l’investissement. Les obligations de l’entreprise d’atteindre les objectifs sont une condition pour recevoir la subvention.
Intel est une société multinationale américaine, l’une des principales entreprises mondiales dans le domaine de la conception et de la fabrication de microprocesseurs et de circuits intégrés. L’entreprise est évaluée à environ 150 milliards de dollars et emploie environ 130 000 personnes dans le monde, dont environ 12 000 en Israël.
Intel est présent en Israël depuis les années 1970 dans des centres de développement à Haïfa, Jérusalem et Petach Tikva ainsi que dans une usine de production à Kiryat Gat.
Selon le ministre des Finances Bezalel Smotrich : « Précisément maintenant, en Israël. Le choix de l’entreprise mondiale Intel d’approuver un investissement sans précédent de 25 milliards de dollars et d’implanter sa nouvelle usine ici même, en Israël, est important et significatif. Un tel investissement, à l’heure où Israël est confronté à une guerre contre le mal absolu, une guerre dans laquelle le bien est obligé de vaincre le mal, est un investisse-ment dans les valeurs correctes et justes qui promeuvent l’humanité.
Le choix de la société mondiale Intel d’investir en Israël, un investissement sans précédent comme celui-ci, est une expression de confiance dans l’État d’Israël et dans l’économie israélienne. Cet investissement favorisera des emplois de qualité et à productivité élevée dans les zones périphériques et affectera la croissance de l’économie israélienne.
Nir Barkat : je remercie les professionnels du département du budget, du bureau du PDG, du département de l’économiste en chef, de l’administration fiscale et du bureau juridique qui ont géré le processus avec Intel, pour leur travail professionnel et leurs résultats importants pour l’économie israélienne et pour l’État d’Israël.
L’État d’Israël mettra fin à cette période difficile et continuera d’avancer la tête haute, l’économie israélienne continuera de prospérer et de prospérer. »
Le ministre de l’Économie, Nir Barkat, a ajouté : « L’énorme investissement d’Intel en Israël est une expression très significative de la confiance dans l’économie israélienne et dans l’État d’Israël, et d’une valeur considérable de nos jours. Intel est un partenaire dans cette voie et son activité en Israël dans le domaine de la R&D et de la production avancée soutient la politique que je mène au ministère de l’Économie, visant à accroître les exportations et à créer des emplois de qualité dans la périphérie».
Le développement de l’industrie et des emplois de qualité dans la périphérie nord et sud est le devoir économique et social du gouvernement israélien et certainement dans les années à venir ainsi que la restauration, la renaissance et la croissance des habitants et des zones touchées par la guerre. Nous travaillons ces jours-ci pour apporter d’énormes investisse-ments supplémentaires qui mettront en valeur la force d’Israël et garantiront l’avenir économique d’Israël.
La directrice générale du ministère des Finances, Shlomi Heisler, a déclaré : « L’énorme investissement d’Intel en Israël favorisera des emplois de haute qualité et bien rémunérés dans le sud du pays et constitue une preuve supplémentaire de la force de l’économie israélienne. Je voudrais remercier les membres de la Division du budget, l’économiste en chef, l’administration fiscale, le comptable général et le ministère de l’Économie pour leur travail acharné tout en maximisant la valeur pour le public en Israël.
Le directeur général du ministère de l’Économie et de l’Industrie, Amnon Merhav, a également commenté et déclaré : « Fierté israélienne ! C’est précisément maintenant et précisément aujourd’hui que nous annonçons une nouvelle série d’investissements d’Intel dans l’économie israélienne.
Intel est un partenaire d’investissement de longue date dans l’économie israélienne, quelque chose qui mérite tous les éloges et appréciations et, à ma grande joie, de nombreuses autres sociétés font cela et d’autres envisagent actuellement des investissements d’une ampleur significative.
Les trois derniers mois prouvent une fois de plus que l’esprit israélien ne peut pas être emporté avec nous et qu’il se manifeste dans l’entrepreneuriat et l’innovation technologique et économique. »
Selon le directeur de l’Autorité pour les investissements et le développement de l’économie et de l’industrie, Shlomo Atias : « Le plan d’investissement que nous avons approuvé garantira que les activités de production parallèlement au centre de développement de l’entreprise seront maintenues en Israël. C’est ainsi qu’on renforcera l’industrie israélienne précisément à l’époque des bouleversements dans le pays et dans l’économie.
L’investissement sans précédent d’Intel dans l’établissement de son usine à Kiryat Gat, à seulement 20 km de la bande de Gaza, témoigne de la confiance dans l’économie israélienne, dans la résilience et l’excellence des travailleurs locaux.
Le plan d’investissement d’Intel prévoit l’adoption des technologies les plus avancées au monde, et l’usine sera le fer de lance des activités internationales de l’entreprise. »
Le commissaire au budget Yogev Gardos explique : « L’investissement sans précédent d’Intel dans l’État d’Israël est une expression importante de la confiance dans l’économie israélienne, surtout en cette période.
Même en temps de guerre, il est important de maintenir une économie stable et forte. Cet investissement générera des avantages économiques importants pour l’État d’Israël en général et pour la région du sud en particulier.
Je remercie tous les professionnels qui ont accompagné le processus et en particulier l’équipe professionnelle du service budgétaire pour un processus professionnel et approfondi au cours des derniers mois en vue d’approuver l’investissement »
Le directeur de l’administration fiscale, Shay Aharonovitch, ajoute : « Il s’agit d’un accord très important pour l’économie israélienne, surtout en ce moment, qui convient au caractère unique d’Intel dans le paysage commercial en Israël, tant en termes d’ampleur de son activités, tant en termes d’innovation technologique et de culture organisationnelle, qu’en termes de bénéfices que ses activités apportent au pays en termes de collecte d’impôts, de croissance économique et de création d’emplois.
source : keif.co.il
©ashdodcafe.com