La société Ahva lance une campagne publicitaire comprenant une  »signalisation extérieure » afin de promouvoir les produits bleu et blanc fabriqués en Israël • Une augmentation de plusieurs centaines de pour cent des ventes de produits de boulangerie, de halva et de tahina sur le marché de détail et institutionnel, principalement par les forces de sécurité ; Yaakov Malach, président de la société « Ahva » : « Ils préférent les produits alimentaires israéliens aux marques importées. »

La société « Ahva », le principal fabricant israélien de tahina, de halva et de produits de boulangerie, lance une campagne publicitaire pour promouvoir les produits fabriqués en Israël, en mettant l’accent sur les produits alimentaires bleus et blancs.


L’entreprise affiche de la publicité sur des panneaux routiers d’Ayalon et aux carrefours centraux du pays, sur la signalisation des bus et des transports publics, ainsi que de la publicité sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Pour un produit israélien ».

La société « Ahva », propriété de la famille Malach, est considérée comme le leader du marché de la tahina et de la halva en Israël. L’ensemble des usines, situé à Ariel, emploie 265 travailleurs et produit chaque jour 70 tonnes de tahina brut, 30 tonnes de halva et 25 tonnes de produits de boulangerie.

Selon Yaacov Malach, président de la société Ahva, « tous mes fils servent et sont en service dans l’armée, s’est important, pour moi, d’approvisionner l’armée et les services de sécurité c’est sacré ». Selon lui, précisément dans cette période difficile, où tout le peuple israélien et les installations industrielles sont mobilisés pour l’effort de guerre, les produits fabriqués ici devraient être préférés aux marques importées.

Photographie : Ilan Safra

Parallèlement, l’entreprise rapporte que la demande croissante en aliments nutritifs, ayant une grande valeur nutritionnelle et fournissant de l’énergie disponible, a entraîné une consommation accrue de produits de « fraternité ». Depuis le début de la guerre, l’usine, spécialisée dans la production de tehina, de halva et de produits de boulangerie, fonctionne 24 heures sur 24, dans le but de répondre aux énormes demandes de tous les systèmes de sécurité et de santé.

Le produit phare est la Halva dans les plats de combat, emballée dans une boîte de conserve et le snack Halva classique de l’usine. Un autre produit remarquable est la tehina raffinée commercialisée dans un flacon souple, apte à être consommé directement à partir de son emballage et recommandé par de nombreux diététistes et nutritionnistes.

Selon Yuval Malach, vice-président du marketing et des ventes d’Ahva, « Nous sommes fiers de produire de la tehina en terre d’Israël et d’être une usine qui accompagne Tsahal et le système de sécurité dans toutes les guerres d’Israël jusqu’à nos jours. »

source – Keif.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com