La Compagnie électrique israélienne (IEC) se prépare simultanément à un climat hivernal et à une guerre hivernale, tout en travaillant à réparer les dégâts causés par la guerre entre Israël et le Hamas, selon un communiqué de la CEI.

L’CEI s’est continuellement efforcée de réparer les dégâts causés par la guerre tout en préparant les réseaux électriques pour l’hiver à venir. Les employés effectuent des travaux de maintenance préventive sur les réseaux électriques afin de réduire les risques pouvant être causés par des intempéries.

Cela comprend l’inspection des lignes de transport, l’entretien des installations, le nettoyage des isolateurs, l’élagage et la mise à niveau des lignes, ainsi que l’ajout de stations de surtension.

Puisqu’il n’y a aucune garantie, l’entreprise a demandé au public de se préparer à l’hiver avec prudence et de s’attendre à des interruptions de l’approvisionnement en électricité.

Poteaux électriques (crédit : REUTERS)
Poteaux électriques (crédit : REUTERS)

Que faire si vous constatez des fils électriques endommagés lors de vos déplacements ?

L’entreprise a également noté qu’en cas de fils électriques cassés, il faut immédiatement contacter la CEI via son site Web, via WhatsApp, via Facebook, ou en composant le 103.

La CEI prépare également des batteries de secours pour aider en cas d’évacuation hospitalière nécessaire.

www.jpost.com en anglais

ashdodcafe.com