Bonsoir chers habitants, voici les mises à jour et décisions prises ce soir lors d’un état des lieux, dirigé par le maire :

1. Aujourd’hui, un message WhatsApp a circulé, provoquant la panique a propos d’ouvriers dans la ville. Nous tenons à souligner que le problème a fait l’objet d’une enquête immédiate. Il s’agit d’un entrepreneur qui a agi contrairement aux instructions et s’est vu refuser tous les permis de travail qui lui avaient été accordés dans d’autres projets de la ville. Nous ne pouvons pas nuire à la résilience du public et tout entrepreneur qui agit contrairement au reglement convenu avec l’organisation des entrepreneurs en portera les conséquences.

2. Même aujourd’hui, le maire a lancé un appel au ministre des Finances pour qu’Ashdod et ses habitants bénéficient d’avantages en raison de leur emplacement dans un rayon de 40 km et de leur position au front, il n’y a aucune intention de renoncer sur ce point. L’État doit reconnaître le statut particulier d’Ashdod en tant que ville qui n’est pas encore revenue à la normale malgré toutes les conséquences de la situation et aider les habitants avec des allegements et des subventions. Nous continuerons à mettre à jour les développements sur cette question importante.

3. Nous préparons un plan à jour de la capacité des abris dans le système éducatif afin d’être prêts pour le jour où la reprise scolaire sera décidée. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour pour le moment, mais nous préparons un plan d’urgence progressif qui ne sera activé que lorsque la situation le permettra et bien sûr sous réserve de l’approbation du commandement du front intérieur.

4. L’incident de la chute du missile hier montre une fois de plus que le dôme de fer n’offre pas une protection complète et que le fait de suivre les directives du commandement du front intérieur permet de sauver des vies. Suite aux manoeuvres terrestre de Tsahal à Gaza, le risque de tirs massifs de roquettes augmente et vous êtes priés de continuer à maintenir une haute vigilance.

5. Au cours de la dernière heure, une directive du commandement du front intérieur a été publieée indiquant qu’il serait apparemment possible de reprendre l’ecole à Ashdod demain.
A première vue, cette instruction semble complètement absurde, puisque le niveau de risque de tirs de roquettes et de chutes de roquettes dans la ville n’a pas changé.
C’est pourquoi le maire Dr Yehiel Lasri a décidé qu’Ashdod poursuivrait la routine de guerre, que les instructions défensives resteraient inchangées et qu’il n’y aurait pas de cours demain lundi.
Nous sommes conscients des instructions et des directives du commandement du front intérieur, mais nous n’autoriserons pas la reprise scolaire à Ashdod tant que la sécurité totale des élèves et étudiants de la ville ne sera pas garantie

Bonne semaine à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com