A l’issue d’une discussion tenue par le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, il a été décidé de créer une force de police volontaire pour contrôler les entrées de la ville, par le sud et par le nord.

Face au risque d’infiltration de terroristes dans la ville d’Ashdod, le maire le Dr. Yehiel Lasri a eu une discussion secrète avec des responsables de la sécurité, la police et le commande-ment du front intérieur concernant le contrôle de l’entrée dans la ville, au cours de laquelle il a été décidé que La municipalité mettrait en place une force de police volontaire pour contrôler l’entrée dans la ville.

La force de police volontaire sera composée de porteurs d’armes qui aideront la sécurité de la ville à maintenir une présence et à contrôler l’entrée dans la ville 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis le sud – au grand carrefour de Derech Menachem Begin et du nord – sur la route 41 à l’intersection Nir-Galim.
Par ailleurs, des postes de contrôle des véhicules de police seront placés aux entrées de la ville en fonction des tâches, du personnel et des alertes.

« L’État d’Israël est en guerre et compte tenu de la multitude de tâches assignées aux forces de sécurité, nous, résidents d’Ashdod, devons participer à la tâche de protection des frontières de la ville », a déclaré le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lesri.
« J’appelle tous les titulaires de permis d’armes à feu qui souhaitent se porter volontaires pour le corps de contrôle des entrées de la ville, à nous contacter par l’intermédiaire du commandant municipal 106. »

Les forces de sécurité de la municipalité, la police et le commandement du front intérieur, sont déployées dans toute la ville pour répondre à chaque scénario et évolution de la sécurité, et le contrôle des entrées de la ville en continu 24 heures sur 24, sera un complément, une étape pour accroître la sécurité contre l’infiltration de terroristes.

J’en profite pour remercier toute la population de bénévoles qui nous ont aidé ces derniers jours, et demande à chacun de continuer à être vigilant et de signaler tout événement suspect ou personne inconnue. Ensemble, nous gagnerons. »

Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod

ashdodcafe.com