Les élèves des classes de 5ème de la ville se sont réunis avec leurs parents et le personnel éducatif dans les synagogues de leur quartier, pour une dernière et émouvante prière de pardon avant Yom Kippour.
Dans le cadre du programme du patrimoine urbain mis en place par le directeur de l’éducation, de la division jeunesse et du département des programmes éducatifs, une soirée de pardon a eu lieu mercredi dernier en collaboration avec le Centre pour l’identité et le sionisme « Knafi Ruach ».
Les prières étaient accompagnées de chants et de mélodies jouées par un barde, de la sonnerie d’un shofar et de la sortie d’un rouleau de la Torah.
Le contenu de cette rencontre était construit en fonction de l’âge des participants et l’activité avait pour but d’inculquer dans le cœur des étudiants le sens et l’importance des jours de pardon en général et de Yom Kippour en particulier.
Les élèves, les parents et le personnel éducatif de toute la ville étaient heureux de participer à une tradition instaurée de longue date dans la ville d’Ashdod où tous les élèves de cinquième année se réunissent dans les synagogues pour cette soirée spéciale.
Un grand merci à Martine Ovadia, directrice de division à la Direction de l’Éducation, à Mital Elias, directrice du département des programmes éducatifs, et à Shuli Ben Menachem du centre « Knafi Ruach » pour cette soirée spéciale.
communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com