Les auditions pour la prochaine année universitaire auront lieu du 20 au 21 août, pour les 5 à 18 ans. Valery Panov, fondateur de la troupe : « Le ballet contribue beaucoup au développement physique, émotionnel et social de l’élève ».
Un puissant spectacle de fin d’études du groupe « Ballet Panov » a eu lieu à Beit Yad Labanim à Ashdod, qui a cloturé une année scolaire difficile, avec le spectacle « Renaissance » – un spectacle avec la participation d’environ 90 danseurs et danseuses de tous âges de 5 et 18 ans qui étudient à l’école, ainsi que 12 danseurs de la troupe adulte.
Benedict Seider – le directeur artistique de l’école, le chorégraphe et le répétiteur de la troupe professionnelle ont créé la chorégraphie des trois décors porteurs d’un message fascinant pour les danseurs de ballet avant tout, et même pour le public : le message de la vie, l’amitié et les défis de l’amour et nous demandent d’être audacieux, de prendre des risques et d’adopter de nouvelles voies, même celles qui ont des difficultés.
L’école de ballet Panov fonctionne aux côtés de la troupe de ballet professionnelle et sert de centre d’excellence dans l’enseignement du ballet classique. Le groupe opère et crée avec le soutien de la municipalité d’Ashdod et de la Société municipale pour la culture des loisirs d’Ashdod, et reçoit la reconnaissance et le soutien du ministère de la Culture et des Sports.
Depuis plus de deux décennies, l’école a formé des centaines d’étudiants qui ont relevé les défis de la formation et ont été préparés du point de vue technique et artistique à rejoindre des compagnies de ballet professionnelles. La présence rapprochée de Panov et de la troupe garantit aux jeunes danseurs un regard approfondi sur le côté pratique du monde du ballet, leur permettant de découvrir de première main le travail quotidien d’une troupe de ballet renommée.
« Il existe de nombreux styles de danse, mais l’élément de base qui relie ce grand nombre de styles est une technique de ballet stable », a déclaré Valery Panov, fondateur de la compagnie. « La maîtrise avancée de la technique du ballet ouvre les nombreuses portes du monde de la danse et donne à chaque danseur et danseuse les moyens de se développer et de réaliser le potentiel qui lui est inhérent »
« Le ballet contribue grandement au développement physique, émotionnel et social de l’élève, il renforce la discipline, la persévérance, la coordination, la confiance en soi. Pour preuve, il est scientifiquement prouvé que la danse aide à résoudre les problèmes d’attention et de concentration », déclare Doron Gachtman, directeur du groupe de théâtre de ballet Panov.
« L’école compte des enseignants préscolaires et diplômés universitaires qui ont dansé dans des groupes de ballet prestigieux dans le monde. Ces dernières années, la demande d’études dans le domaine a augmenté et nous pouvons le voir clairement à l’école. S’il y a une dizaine , environ 80% des étudiants étaient des immigrés du Commonwealth, aujourd’hui les enfants de tous bords étudient le ballet. C’est un changement de tendance significatif. Cela peut être attribué, entre autres, à l’entrée de la danse dans le grand public à travers la musique et les émissions de télé-réalité à la télévision. »
L’inscription pour l’année scolaire implique des auditions qui auront lieu les dimanche et lundi 20 et 21 août 2023, entre 16h00 et 19h00. Détails et inscription aux auditions au bureau de l’école de ballet Panov au centre culturel Monart (Derech Eretz 8, Ashdod) : 08-9568210, 08-8545158, du dimanche au jeudi entre les heures : 10h00-18h00. ont lieu à l’école elle-même, située à Monart-Centre culturel et dans les centres communautaires ‘Beit Levron’ (District 6), ‘Khartz’ (District 8), ‘Neve Yonathan’ (District 3), Centre communautaire ‘ Tikvatnu’ (District 2) et un nouveau centre culturel « Ken Malka » (District 9).
source : Kan Ashdod
ashdodcafe.com