Chers amis, chers compatriotes,
Au lendemain des élections législatives je tiens à saluer la victoire de Daphna Poznanski qui devient la première députée franco israélienne à l’Assemblée Nationale.
Je lui souhaite bonne chance et espère qu’elle saura défendre vos intérêts avec force.
De mon côté je souhaite remercier les électeurs d’Israël qui ont voté pour moi à plus de 63 %. Cette victoire en Israël m’a fait très plaisir et je vous en remercie.
Malheureusement le taux d’abstention très élevé ne m’a pas permis de remporter cette élection car la participation en Italie, en Grèce et en Turquie fut très élevée.
La vague rose à été très forte dans le reste de la circonscription ce qui a conduit la candidate socialiste à remporter cette élection.
Mais mon engagement ne s’arrête pas à cette élection.
A travers mes différentes fonctions, en tant qu’élue à Paris ou à l’UMP, vous pourrez compter sur moi pour continuer à mettre la sécurité d’Israël, les échanges entre les deux pays et la lutte contre la désinformation au cœur de mes actions.
Cette campagne fut parfois difficile, la violence de certains ne nous a pas permis d’aborder sereinement les véritables enjeux de cette élection et je le regrette.
Néanmoins ces quelques mois m’ont donné la chance de faire des rencontres exceptionnelles et de tisser avec beaucoup d’entre vous des liens qui s’inscriront dans la durée.
Je suis persuadée qu’ensemble nous réaliserons de très nombreux projets .
Je souhaite rendre hommage à ma famille, à mes amis et à tous ceux qui m’ont aidée et soutenue dans cette campagne.
Leur dévouement, leurs conseils et leurs amitié sont une richesse incommensurable et me permettent d’aborder l’avenir avec sérénité et surtout un immense sentiment de reconnaissance.
Je souhaite pouvoir continuer à dialoguer avec vous via Facebook et mon blog et reviendrai très bientôt en Israël.
En attendant le combat pour nos idées continue et j’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
Enfin je tiens à conclure par une pensée particulière pour les habitants du Sud d’Israël victimes des récents tirs de roquettes.
A très vite
Avec mon amitié et ma reconnaissance.
Valérie Hoffenberg
Rendez-vous sur mon blog général, facebook. Twitter : @VHoffenberg