« Personne ne fera taire Israël », a déclaré le chanteur Aviv Geffen à des dizaines de milliers de fans lors d’un spectacle organisé malgré les attaques à la roquette du Jihad islamique.

Défiant la menace imminente d’attaques à la roquette depuis Gaza, quelque 40 000 personnes se sont rassemblées jeudi soir au parc Yarkon de Tel-Aviv pour assister à un concert du chanteur Aviv Geffen.

Les organisateurs du concert, avec l’approbation du Pikoud Haoref, ont pris la décision de poursuivre l’événement au milieu de l’opération Bouclier et Flèche.

Des instructions affichées sur des écrans dans le parc avant le début du concert informaient le public : « Cher public, si une alerte est entendue pendant le spectacle, vous devez vous asseoir par terre pendant 10 minutes. Il est important de rester à sa place pour éviter les blessures.

Pendant le concert, Geffen a dédié une chanson aux habitants du sud d’Israël en disant : « Il y en a qui sont chez eux, ou qui veillent sur leurs frères, ou avec leurs parents, alors avant tout je vais faire un concert rien que pour vous les amis dans le Sud. »

« Et je suis ici aujourd’hui avec vous, maintenant, parce que ce concert envoie un message très important, plus que n’importe quelle chanson, nous avons choisi la vie. Personne ne fera taire Israël, jamais.»

Avant le spectacle, Geffen a posté sur son compte Instagram : « À tous les résidents bien-aimés de l’enveloppe de Gaza, je vous embrasse et vous aime. Il est important pour moi de faire savoir à tous les acheteurs de billets qui ne peuvent pas assister au spectacle de ce soir qu’ils peuvent appeler la billetterie de Tel Aviv dimanche pour un remboursement.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « [Le concert] a été discuté lors de l’évaluation de la situation. Nous y avons réfléchi et avons finalement décidé de poursuivre l’événement, en respectant les directives, afin de ne pas perturber la vie quotidienne.

©ashdodcafe.com