La veille de Yom HaShoah et des Héros, qui aura lieu aujourd’hui, nous avons illuminé l’hôtel de ville, le rond point des Voiles et la place Ein HeShem en jaune, dans le cadre d’une campagne nationale en signe de solidarité avec les survivants de l’Holocauste qui vivent avec nous.

Environ 150 000 survivants de l’Holocauste vivent en Israël aujourd’hui, et chaque jour 50 d’entre eux meurent – 10 d’entre eux vivent dans la pauvreté.
L’Association d’Aviv pour les survivants de l’Holocauste, en coopération avec le gouvernement local et régional, a choisi d’éclairer les bâtiments des autorités en jaune ce soir, avant le jour de Yom HaShoah, en signe de l’obligation morale à mettre à l’honneur et au bien-être des survivants l’Holocauste.

Le maire Dr. Yehiel Lasri a commenté l’initiative spéciale : « Nous nous joignons à l’importante initiative d’éclairer l’hôtel de ville et de montrer notre engagement envers les survivants qui restent avec nous. Nous les accompagnons toute l’année, les serrons dans nos bras et leur souhaitons une bonne santé.
Ashdod organise une série d’événements commémoratifs auxquels participent toutes les populations de la ville – jeunes et jeunes hommes, femmes et hommes, anciens combattants et immigrants, et cette campagne contribue à accroître la sensibilisation aux survivants parmi nous.»

Orly Sion, PDG de l’association Aviv pour les survivants de l’Holocauste, déclare :  «L’engagement des autorités locales et régionales d’éclairer les bâtiments publics en jaune marque une volonté commune de respect et de dignité pour toutes les victimes de l’Holocauste comme pour les survivants.
En plus de préserver la mémoire de l’Holocauste, nous devons nous rappeler qu’environ 150 000 survivants vivent avec nous et il est de notre devoir de veiller à ce que chacun d’entre eux vive dans la dignité et le bien-être.

Je remercie les centres gouvernementaux locaux et régionaux pour leur engagement dans cette tâche importante et précieuse. »

Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com